Le gouvernement togolais aurait mis en application les “mesures fortes” annoncées en riposte contre la hausse de contamination dans le pays ? En tout cas, c’est ce que laisse croire l’information selon laquelle les unités anti Covid (CNGR-Covid-19) procèdent depuis ce matin à la fermeture systématique des bars à Lomé.
Il faut le préciser, hier mercredi, la cheffe du gouvernement togolais, Mme Victoire Tomegah-Dogbé a rencontré les acteurs impliqués dans la gestion de riposte contre le coronavirus au Togo. Les discussions au cours de cette rencontre ont abouti à des propositions de mesures fortes afin de freiner la propagation.
« Toutes les mesures ont été proposées, des mesures les plus fortes aux mesures générales pour pouvoir contrôler très vite cette situation », a déclaré le président du Conseil scientifique, Prof. Didier Ekouevi qui indiquait également que la situation est grave.
Aussi doit-on rappeler, que le Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de la CNGR-Covid-19 a récemment fait mention d’un retour du couvre-feu et le bouclage des villes face à la recrudescence de la hausse des cas positifs.
Notons qu’à la date du mercredi 08 septembre 2021, le Togo a atteint 23018 cas confirmés, 18025 guéris, 4790 cas actifs et 203 décès.
Allez-vous fermer aussi le grand marché d’Adawlato et les autres marchés du Togo? Et les loges puisque les églises sont presque fermées.
Un pays de fous , a croire qu’on marche sur la tete. Qui parle de bar parle de restaurant , allons nous fermer aussi les restaurants, on va mourir de faim
Quelles sont ou seront les meures prises par le gouvernement pour venir en aide à ces tenanciers afin qu’ils puissent faire face à leurs charges incompressibles (électricité, loyers….=et surtout payer les employés afin que ces derniers puissent payer leur loyer et subvenir aux besoins de leurs familles ou enfants. Surtout que la plupart des filles qui travaillent dans ces lieux sont des filles mères célibataires. Gouvernement et gouvernants pardon réfléchissez y svp.
Vous pensez que ce faineant de Faure y a réfléchi avant de fermer les bars. Le titulaire de “MBA” aux États-Unis est vraiment nul en tout .
Ferme ta gueule connard