L’international togolais et son club Negeri Sembilan FC sont champions de la deuxième division ce mardi 21 septembre 2021.
Francis Koné, un attaquant de 30 ans, un joueur globe-trotter, a le sourire. Raison ? Son club est champion de football de deuxième en Malaisie.
« Ce mardi 21 septembre, Negeri Sembilan FC a décroché son ticket pour la première division en battant PDRM FC sur le score de 4 buts à 2 lors de la dernière journée et s’adjuge le trophée de champion de la Juara Liga Premier Malaysia 2021 », rapporte le confrère Togofoot, ajoutant que « Negeri Sembilan FC devance de 3 points seulement son dauphin Sarawak united qui totalise 38 pts à son compteur ».
L’international togolais qui a rejoint son nouveau club en milieu de saison a marqué 7 buts en 9 matches. L’Epervier, s’il reste dans ce club, évoluera donc la saison prochaine dans l’élite.
Le natif de Bondoukou, en terre ivoirienne, a été distingué par la Fédération internationale de football association (FIFA) en 2017 par le prix Fair-play, pour avoir sauvé le gardien Martin Berkovec qui était décédé après un choc.