25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Football : Francis Koné, l'Epervier champion en Malaisie

Togo-Football : Francis Koné, l’Epervier champion en Malaisie

L’international togolais et son club Negeri Sembilan FC sont champions de la deuxième division ce mardi 21 septembre 2021.

Francis Koné, un attaquant de 30 ans, un joueur globe-trotter, a le sourire. Raison ? Son club est champion de football de deuxième en Malaisie.

« Ce mardi 21 septembre, Negeri Sembilan FC a décroché son ticket pour la première division en battant PDRM FC sur le score de 4 buts à 2 lors de la dernière journée et s’adjuge le trophée de champion de la Juara Liga Premier Malaysia 2021 », rapporte le confrère Togofoot, ajoutant que « Negeri Sembilan FC devance de 3 points seulement son dauphin Sarawak united qui totalise 38 pts à son compteur ».

L’international togolais qui a rejoint son nouveau club en milieu de saison a marqué 7 buts en 9 matches. L’Epervier, s’il reste dans ce club, évoluera donc la saison prochaine dans l’élite.

Le natif de Bondoukou, en terre ivoirienne, a été distingué par la Fédération internationale de football association (FIFA) en 2017 par le prix Fair-play, pour avoir sauvé le gardien Martin Berkovec qui était décédé après un choc.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.