25 C
Canada
Thursday, September 23, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Inondation à Lomé : Le Golfe 7 sous l’eau, le maire Djikounou...

Togo-Inondation à Lomé : Le Golfe 7 sous l’eau, le maire Djikounou interpellé

Les dernières pluies qui s’abattent sur la ville de Lomé font beaucoup de dégâts. A Adidogomé Ablogome, dans la commune Golfe 7, les habitants ont les pieds dans l’eau.

La situation dans ce quartier situé dans la commune Golfe 7 est alarmante. Les images publiées par le confrère « L’interview Info » en disent long. Adidogomé Ablogome est presque devenu une cité lacustre. Les habitations sont sous l’eau.

Des étangs d’eau dans tous les coins avec des tas d’ordures qui trônent à la surface. Les ruelles sont inondées. C’est la croix et la bannière pour les habitants dudit quartier de se déplacer et vaquer à leurs occupations durant cette période pluvieuse.

Ce quartier qui végète déjà dans l’insalubrité totale, faute d’inondation répétée, a besoin d’aménagement afin que les populations soient protégées. Les populations aux abois, interpellent le maire de la commune Golfe 7, Djikounou Aimé, à vite trouver une solution au problème.

Le cri de détresse des populations est adressé également à l’AGETUR-Togo dont la mission est d’être un instrument privilégié de l’Etat Togolais, des collectivités locales ou de toutes personnes physiques ou morales pour la mise en œuvre des projets d’assainissement.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 15, 2021 1:10 pm

Le Togo des analphabètes Gnassingbe, un pays au bord du précipice !!!

sen
sen
September 15, 2021 1:54 pm

Que Dieu vienne en aide à ces populations sinistrées. Et que les critiqueurs qui voient le gouvernement comme auteur de tous les maux meme naturels qui touchent le pays en aient pour leur compte.

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 15, 2021 8:22 pm
Reply to  sen

Ça ce n’est pas un mal naturel, mon frère !!! C’est dû à un manque criard d’aménagement !!! Faut mettre tout sur le dos de la nature et des soi-disant changements climatiques !!!

trackback

[…] les images publiées par « L’interview Info », relayées par iciLome ce mercredi 15 septembre 2021 au lendemain d’un déluge, on peut voir les habitations et les […]

El Nino
El Nino
September 15, 2021 3:10 pm

Est-ce Adidogomé ou Ablogamé? C’est 2 quartiers complétement différents.
Cela dit, la population doit interpeler le Nullard Timbré et paresseux qui se dit Président du Togo depuis 16ans.
Le Togo est aux bord du gouffre! Un pays totalement abandonné. Pfff

Zucker
September 15, 2021 6:18 pm

Dire qu’ailleurs il a beau pleuvoir toute une nuit, vous vous reveilleirez au matin sans en douter si ce n’est la fraicheur qui vous notifierais

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022