25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Supposée construction d’un stade à Vogan : Voici la réaction du...

Togo–Supposée construction d’un stade à Vogan : Voici la réaction du préfet de Vo

Dans un communiqué en date du 03 septembre 2021, le préfet de Vo, en la personne de LEGUEDE Kokou a apporté un démenti à l’information selon laquelle, la ville de Vogan, chef-lieu de la commune de Vo-1, sera bientôt dotée du plus grand stade omnisport du Togo dans les prochains années. L’autorité locale a également précisé que la commune est certes en partenariat avec l’ONG IYF, mais qu’aucun projet d’une telle envergure n’est en gestation.

Lire le communiqué

COMMUNIQUE DU PREFET DE VO

Depuis quelques temps, les réseaux sociaux nourrissent les populations des informations selon lesquelles, la ville de Vogan, chef-lieu de la commune de Vo-1, sera bientôt dotée du plus grand stade omnisport du Togo.

Je voudrais porter à l’attention des populations de Vo et de la diaspora, qu’aucun accord n’est obtenu entre l’ONG IYF et la commune de Vo-1 pour la construction d’un stade omnisport. La commune de VO-1, comme les autres communes du TOGO, est, certes en partenariat avec l’ONG IYF et a mis à sa disposition, un domaine pour la construction d’un centre pour la formation des jeunes en « Mind Education » et en divers domaines afin d’appuyer les autorités municipales dans les activités de développement de la commune.

A cet effet, le Préfet de Vo signale à toutes les communautés qu’aucun accord n’a été signé entre l’ONG IYF et la Commune de Vo-1 pour la construction d’un tel stade.

Cependant, le Préfet et les autorités municipales ayant l’intention de voir construire leur ancien terrain de football, ont profité adresser une correspondance à la même ONG qui n’a pas encore réagi. Le Préfet remercie les uns et les autres pour leur bonne compréhension.

Fait à Vogan, le 03 septembre 2021

Le Préfet de Vo

LEGUEDE Kokou

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.