25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Sénégal-Le journaliste Pape Alé Niang remis en détention

Sénégal-Le journaliste Pape Alé Niang remis en détention

Une semaine après sa remise en liberté provisoire, le confrère Pape Alé Niang, une des voix critiques de l’actuel régime, est de nouveau placé sous mandat de dépôt.

La liberté provisoire dont a bénéficié le directeur de publication de Dakar Matin n’a duré que quelques jours. Ce lundi soir, il est de nouveau interpellé, auditionné et finalement placé sous mandat de dépôt.

Arrêté une première fois début novembre dernier, le journaliste est accusé de « diffusion de documents militaires de nature à nuire à la défense nationale » et de « divulgation de fausses nouvelles », entre autres.

S’il a été interpellé, c’est parce qu’il n’aurait pas respecté les termes de sa remise en liberté provisoire. Selon la Coordination des associations de presse (CAP), Pape Alé Niang est de nouveau mis en détention car, précise-t-il, il a fait des « déclarations visant le directeur général de la police nationale et sa famille ».

« Il n’a pas évoqué l’instruction » et « ses sorties n’avaient rien à voir avec l’affaire en cours », insiste maître Moussa Sarr, son avocat.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.