25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Coup dur pour l’atelier de formation sur la sécurité du journaliste...

Burkina Faso-Coup dur pour l’atelier de formation sur la sécurité du journaliste d’investigation

La disparition d’une participante oblige les organisateurs à suspendre toutes les activités relatives à cette rencontre entre journalistes d’investigation qui se déroule à Ouagadougou au Burkina Faso.

En raison du décès de la journaliste nigérienne Bouli Adamou Idé, la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO) « suspend toutes les activités de l’atelier de formation », a annoncé le réseau ce lundi.

Arrivée dans la capitale burkinabè dimanche dernier pour ce grand rendez-vous, Bouli Adamou Idé, a indiqué le CENOZO, « n’aura assisté à aucune session de l’atelier de ladite formation ».

A la suite d’une malaise le lendemain de son arrivée, Bouli Adamou Idé a été hospitalisée avant d’être autorisée à renter à l’hôtel. Son état de santé s’étant dégradée mercredi 27 octobre, elle a été conduite encore à l’hôpital où elle est décédée. Elle avait 33 ans.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Article précédent Burkina Faso-Coup dur pour l’atelier de formation sur la sécurité du journaliste d’investigat… […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.