25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Des Togolais arrêtés pour exploitation minière illégale au Ghana

Des Togolais arrêtés pour exploitation minière illégale au Ghana

Six individus, dont des Togolais, ont été arrêtés pour exploitation minière illégale à Birim North et Asante Akyem des régions de l’Est et Ashanti au Ghana respectivement au cours d’une opération spéciale.

Les six suspects comprennent une Ghanéenne, d’autres ressortissants ouest-africains et un financier qui se trouvait sur l’un des sites.


L’opération conjointe militaire et policière mise en place par le ministère des Terres et des Ressources naturelles a également détruit 19 équipements miniers et huit machines de pompage d’eau, ont rapporté les médias locaux.

Ils ont également incendié les tentes et les structures de fortune qui servaient d’hébergement après que leur entreprise n’ait pas réussi à fournir tous les documents et permis nécessaires.

Selon les autorités ghanéennes, les mineurs illégaux avaient adopté une nouvelle technologie qui utilisait des produits chimiques dangereux pour laver les gisements d’or et les a subséquemment enterrés dans des plans d’eau.

À en croire le vice-ministre des Terres, Mireku Duker, de nombreux mineurs soupçonnés d’être Burkinabés, Nigériens, Togolais et Ivoiriens se sont enfuis dans les buissons à l’arrivée de l’équipe d’opération sur les sites.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

Zucker
October 1, 2021 12:52 pm

La terre nous appartient a tous , si c’etais des blancs / ou chinois venus vous spolier de vos richesses, vous seriez a applaudir. Le negre un loup pour le negre

El Nino
El Nino
October 1, 2021 1:41 pm

Je propose a la Cedeao de geler leurs comptes en plus d’une interdiction de voyager.
Si les ghanéens font ce travail de minier, pourquoi les togolais ne sont pas en droit de le faire?

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
October 1, 2021 7:19 pm
Reply to  El Nino

Les togolais aussi ont le droit d’être mineur,mais CHEZ EUX, au Togo des illetrés Gnassingbe, pas au Ghana!!!

El Nino
El Nino
October 1, 2021 7:29 pm

Il parait qu’avec la Cedeao, il n’y a plus de frontières.Les jeunes arretés sont d’honnêtes citoyens qui ont cru a la Cedeao.

trackback

[…] Six individus, dont des Togolais, ont été arrêtés pour exploitation minière illégale à Birim North et Asante Akyem des régions de l’Est et Ashanti au Ghana respectivement, rapportent nos confrères de IciLomé. […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022