25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil Others Elim CDM 2022 : Pourquoi Andy Delort refuse provisoirement la sélection

Elim CDM 2022 : Pourquoi Andy Delort refuse provisoirement la sélection

L’attaquant de Nice met entre parenthèse sa carrière internationale au profit de son club, provoquant notamment la colère de Djamel Bermadi, le sélectionneur national des Fennecs.

Andy Delort, champion d’Afrique en 2019 avec l’Algérie, refuse la convocation de son sélectionneur dans le cadre des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Et le buteur niçois de donner des explications. « Je vais avoir 30 ans et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d’arriver dans un club où l’exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté », tente-t-il cde convaincre.

L’ancien montpelliérain «espère simplement que mon choix sera compris, les gens me connaissent, je suis quelqu’un d’entier et je donne tout. Je pense que ce choix est important pour moi cette saison, mais je ne prends pas ma retraite internationale ».

« Il y a quatre ou cinq jours, il m’a envoyé un message, en accord avec son club, dans lequel il dit “privilégier son club pour réussir ce challenge et devenir titulaire en raison de la concurrence avec Dolberg et Gouiri” et “devoir mettre l’équipe nationale entre parenthèses, mais uniquement pendant un an”. Et évidemment ne pas participer à la CAN. Ce qu’on m’avait dit un mois plus tôt m’a donc été confirmé par le joueur lui-même. De facto, il n’est plus sélectionnable. Peut-être dans un an, avec quelqu’un d’autre que moi ? Les choses sont évidentes pour moi », déplore Djamel Belmadi.

Si ce dernier reste en poste, Andy Delort risque de ne plus porter le maillot des Fennecs d’Algérie. Et ce serait dommage !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022