25 C
Canada
Wednesday, October 27, 2021
Accueil Others 5 conseils pour choisir le bon fil à tricoter

5 conseils pour choisir le bon fil à tricoter

Lorsque vous commencez à tricoter, il peut être assez difficile de savoir quel fil convient au projet que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez choisir un fil bon marché, mais il risque de ne pas être agréable dans vos mains et de ne pas durer très longtemps. D’autre part, les fils de haute qualité peuvent être très chers et hors de portée d’une personne qui débute dans l’artisanat. Nous allons examiner cinq conseils pour choisir le bon fil à tricoter.

La qualité avant la quantité

Lorsque vous examinez différentes marques de fil, il est bon de garder à l’esprit qu’un écheveau coûte plus cher qu’un autre. Ces différences peuvent sembler insignifiantes si vous ne dépensez que 4 euros pour un écheveau de fil, mais après des projets réalisés avec des matériaux de qualité inférieure, elles s’accumulent rapidement. En investissant dans un matériau de meilleure qualité, vous obtiendrez un fil plus facile à travailler et votre projet sera plus beau et durera plus longtemps. Laine Phentex est l’une des meilleures options de qualité que vous pouvez acheter et choisir pour votre projet.

Lavez votre échantillon

L’une des premières choses à vérifier lorsque vous choisissez un fil est de savoir s’il est lavable en machine ou non. C’est important car la jauge de votre vêtement fini changera après un ou deux lavages. Si vous tricotez quelque chose pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, vous devez pouvoir le laver sans craindre d’endommager votre travail.

La teneur en fibres doit correspondre au projet

Certains projets nécessitant plus de chaleur que d’autres, la teneur en fibres peut jouer un rôle important dans votre choix. Tricoter avec un fil de laine ou de coton est parfait pour le printemps, mais vous voudrez utiliser quelque chose de plus résistant si vous tricotez un afghan qui sera utilisé au pied d’un lit.

Le bon poids fait toute la différence

Tenez compte du poids de la pièce tricotée lorsque vous choisissez votre fil. Le poids du fil correspond à l’épaisseur ou à la finesse du brin, ce qui détermine le nombre de mailles nécessaires pour créer un pouce de tissu. Les fils légers conviennent mieux aux petits accessoires comme les chaussettes et les moufles, tandis que les fils plus épais conviennent bien aux pulls et aux couvertures.

Lisez l’étiquette et posez des questions

Lorsque vous examinez les différents fils, il est bon de savoir qu’il existe différents types de fibres utilisées pour le tricot : laine, coton, soie et acrylique. Le fait de savoir quel type de fibre est nécessaire à votre projet vous aidera à affiner votre recherche. Vous pouvez également consulter une source en ligne ou un livre pour en savoir plus sur les différents types de fils disponibles.

Ce ne sont là que quelques conseils pour choisir le bon fil à tricoter pour n’importe quel projet ! Que ce soit votre première fois avec des aiguilles ou que vous tricotiez depuis des années, ces petits détails peuvent faire toute la différence au moment de choisir les matériaux. Avec autant d’options à portée de main, choisir le meilleur fil à tricoter est plus facile que vous ne le pensez !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022