25 C
Canada
Saturday, July 2, 2022
Accueil PAYS Guinée-Didier Six quitte le Syli national malgré lui

Guinée-Didier Six quitte le Syli national malgré lui

L’ancien sélectionneur national des Eperviers du Togo (2012-2013) n’est plus le patron de la sélection nationale de la Guinée. Il est limogé pour mauvais résultats en éliminatoires de Qatar 2022.

« La Fédération guinéenne est en discussion avec le sélectionneur Didier Six, pour une séparation à l’amiable dans les brefs délais », informait en effet un communiqué de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

Maintenant c’est officiel. Le technicien français est débarqué de son poste du technicien principal du Syli national de Guinée. Il lui est reproché ses mauvais résultats dans les éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

La Guinée est depuis lors éliminée avant même la fin des deux derniers matchs de qualification.

Pour remplacer Didier Six, la FEGUIFOOT mise sur le duo Kaba Diawara-Mandjou Diallo, ses adjoints, pour assurer l’intérim lors des deux prochains matches, prévus le 12 novembre à Conakry face à la Guinée-Bissau et le 15 novembre au Maroc.

Avant d’être renvoyé, le technicien français a réussi tout de même à qualifier le Syli national pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021 en janvier prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022