25 C
Canada
Thursday, September 28, 2023
Accueil ACTUALITES La diaspora togolaise anime une grande rencontre citoyenne et patriotique ce week-end...

La diaspora togolaise anime une grande rencontre citoyenne et patriotique ce week-end à Paris

La diaspora togolaise continue de multiplier les initiatives pour relancer la lutte politique au Togo. Ce week-end, elle anime à Paris en France, une grande rencontre citoyenne et patriotique.

Ce grand rendez-vous qui aura lieu ce samedi 16 octobre 2021 à Paris à l’Hôtel Concorde Montparnasse, va réunir bon nombre de Togolais de la diaspora acquis au combat pour l’alternance politique au Togo. Même le patriarche nonagénaire Mgr Philippe Kpodzro sera de la partie.

La rencontre citoyenne et patriotique sera meublée d’une conférence publique portant sur le thème: Libération nationale du Togo: Devoir de vérité et responsabilité de la communauté internationale.

Dimanche le 17 octobre 2021, le lendemain donc, une grande messe d’action de grâce sera dite à l’Eglise Notre Dame du Rosaire, toujours à Paris, pour clôturer en beauté cette manifestation.

Tous les Togolais de la diaspora épris de justice, de liberté et d’alternance politique au Togo sont invités à prendre part à ce rendez-vous.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
October 13, 2021 3:55 pm

Ah bon??
Ces mythomanes de la “dynamique” machin sont toujours dans leurs nuages et dans leurs illusions avec leurs histoires idiotes et farfelues de “communauté internationale” , de “devoir de vérité” , d’ “alternance” et de tutti quanti?
Pour eux, c’est une prétendue “communauté internationale” qui viendrait chasser la mafia de Faure Gnassingbé à leur place?
C’est la “communauté internationale” qio avait chassé Blaise Compaoré du pouvoir en 2017 au Burkina Faso ou qui vient de déposer le sénile Alpha Condé en 2021 ?
Les gens ne doivent pas s’énerver quand les étrangers disent que les Togolais sont majoritairement des idiots inutilement bruyants et fanfarons! Car de tels agissements insensés et bénêts confirment cette opinion malveillante des étrangers sur les Togolais …

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.