25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Bonnes pratiques d’hygiènes : Deux lauréats primés ce mercredi par l’ANASAP

Togo-Bonnes pratiques d’hygiènes : Deux lauréats primés ce mercredi par l’ANASAP

C’est une initiative de l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP). Elle vise à encourager les bonnes pratiques en matière d’hygiène.

Lauréats du concours « Ménage de la Semaine », Sylla Mamadi et Wata Akoko ont reçu leur prix, ce mercredi 6 octobre 2021, au siège de l’ANASAP. Ils repartent chacun avec un chèque d’une valeur de 100 000 francs Cfa, lit-on sur la page Facebook Anasap Togo.

« Au travers ce concours, il s’agit spécifiquement d’amener les ménages à prendre à cœur la salubrité et à adopter de bons comportements en la matière. Une manière à l’Agence de renforcer ses actions de sensibilisation par des initiatives susceptibles de motiver les populations à prendre conscience de la nécessité de préserver leur environnement », a indiqué cette même source.

A en croire l’ANASAP, cette enveloppe 100 000 francs Cfa offerte aux heureux gagnants vise d’une part « à aider les ménages les plus propres, par ricochet les lauréats, à amortir les frais de pré-collecte des ordures ménagères », de l’autre à encourager les autres « à emboîter les pas. »

Cette enveloppe financière a été offerte par le Port Autonome de Lomé (PAL) qui trouve l’initiative salutaire, lit-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.