25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Éducation : Les enseignants en grève les 2 et 3...

Togo – Éducation : Les enseignants en grève les 2 et 3 novembre 2021

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) appelle les enseignants à observer une cessation de toute activité pédagogique durant deux jours, à compter du mercredi 03 novembre 2021.

Le mot d’ordre de grève lancé ce vendredi, fait suite à la non gratification exceptionnelle promise aux enseignants dès janvier 2021 par le gouvernement togolais.

Une promesse dont la date butoir était fixée au vendredi 29 octobre 2021. Sans aucune nouvelle des autorités togolaises, les enseignants décident de se faire entendre à nouveau.

Il faut préciser que sur la question de la gratification exceptionnelle, l’exécutif avait fait comprendre qu’elle sera réglée après la révision du statut général de la fonction publique.

Une décision qui semble désorienter les syndicalistes car selon ces derniers, la réponse du gouvernement sur le sujet (la gratification exceptionnelle) est “vague”.

En ce qui concerne le mot d’ordre grève, la Fédération a indiqué qu’elle sera reconductible jusqu’à satisfaction.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Article précédent Togo – Éducation : Les enseignants en grève les 2 et 3 novembre 2021 […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.