25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil Diplomatie Togo- Faure Gnassingbé confère avec le vice-ministre émirati

Togo- Faure Gnassingbé confère avec le vice-ministre émirati

Le Vice-ministre émirati des affaires étrangères, en visite officielle à Lomé, a rencontré le chef de l’Etat togolais lors d’un tête-à-tête au cours duquel les relations bilatérales entre les deux pays ont été abordées.

Cheikh Shakhbout Ben Nahyan Al-Nahyan, le Vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes-Unis (EAU), a été reçu en audience par Faure Gnassingbé à la Présidence. Cette visite trouve son origine dans le renforcement des liens bilatéraux entre Lomé et Abou Dhabi.

« Les EAU, présents au Togo avec plusieurs projets, dont notamment la centrale photovoltaïque de Blitta et le soutien aux PME/PMI, entendent dynamiser davantage ce partenariat : “Nous allons continuer de travailler ensemble pour un futur radieux des relations de coopération entre les Emirats Arabes-Unis et le Togo”, a notamment indiqué le n°2 de la diplomatie émiratie lors de l’entretien », rapporte une source officielle.

Lomé ambitionne de s’inspirer du modèle émirati de développement. Faure Gnassingbé a, entre-temps, fait un voyage à Abou Dhabi dans le cadre notamment du Plan national de développement (PND).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Article précédent Togo- Faure Gnassingbé confère avec le vice-ministre émirati […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.