25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure prendra part à l'ouverture de la COP26 ce dimanche

Togo-Faure prendra part à l’ouverture de la COP26 ce dimanche

Le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé participera ce dimanche 31 octobre 2021 à l’ouverture de la 26è édition de la Conférence des parties sur le climat (COP26) à Glasgow en Ecosse.

Plusieurs Chefs d’État et de gouvernement et des représentants de la société civile des pays signataires de la Convention cadre des Nations unies sur le Changement climatique (CCNUCC), sont attendus à cette conférence qui se déroulera du 31 octobre au 12 novembre prochains à Scottish Event Campus.

L’objectif principal ce rendez-vous mondial, est de convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique après l’Accord de Paris, il y a six ans.

Le pays de Faure Gnassingbé, qui a signé en septembre 2016 l’Accord de Paris, ambitionne de réduire au niveau national à plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Article précédent Togo-Faure prendra part à l’ouverture de la COP26 ce dimanche […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.