Togo-Le PPT condamne la suspension du journal ”The Guardian”

Le patronat de la presse togolaise (PPT) dénonce la suspension de l’hebdomadaire ”The Guardian”, fustigeant une “décision inique” prise par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

Le PPT ne comprend pas pourquoi la parution appartenant au confrère Ambroise Kpondzo a été suspendue et lui-même sanctionnée. Il s’agit là, selon le patronat, “d’une décision inique prise avec autant de légèretés dans un pays où aucune loi n’a, pour l’instant, rendu obligatoire la vaccination”.

En effet, ’The Guardian », une parution hebdomadaire est suspendue, pour une durée de quatre mois, par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) à cause des articles sur le pass sanitaire.

Le journal ne paraîtra plus, du moins durant les quatre prochains mois. Ambroise Kpondzo, le Directeur de publication aussi n’est pas épargné. Sa carte de presse lui est retirée pour une durée égale à la première sanction.

La HACC reproche au Directeur de publication d’avoir publié des articles qui portent sur de fausses informations concernant le pass sanitaire. Sont pointés du doigt la parution N°0126 du 23 septembre 2021 dans laquelle un article est intitulé : « Vaccination forcée avec chars et fusils d’assaut au Togo : le régime en course pour le prix Nobel de la paix » et le N°127 du 30 septembre 2021 dont l’éditorial est « Ma colère », entre autres.

Le régulateur dit avoir fait ses propres enquêtes et constater que lesdites informations sont fausses. Il a invité Ambroise Kpondzo pour explication. Deux fois de suite, il n’a pas pu répondre parce qu’il ne s’est pas fait vacciner, donc ne disposant pas du pass sanitaire pour entrer à la HAAC.

Conséquence : la suspension de parution durant les quatre prochains. En plus du retrait pour la même période de la carte de presse du directeur de publication. Ce dernier appelle, dans un communiqué, « à la vigilance de la CNDH, de l’opinion nationale et internationale, et à rester aux côtés des premiers responsables du journal et toute la rédaction pour la manifestation de la vérité ».

0 thoughts on “Togo-Le PPT condamne la suspension du journal ”The Guardian”

  1. Vous les patrons de presse, quel est votre rôle dans l’éducation civique des populations ? La plupart de vos interventions sont le negationniste, le nom respect de soi et des autorités, et vous vous plaignez de l’éducation des enfants, alors que vous les adultes vous ne donnez aucun exemple. Il faut de la discipline pour gérer toute institution, s’il vous plaît.

  2. Dimas DZIKODO qui s’égosille contre tout, même contre la vérité en défendant le régime sanguinaire égorgeur, le voilà derrière les barreaux! Dimas, tu étais bien apprécié, aimé par les Togolais pour tes positions justes, mais le ventre, l’orgueil, l’égoïsme, le gain facile t’ont trompé, aveuglé en agissant contre le peuple par des pratiques contre nature. Tu étais un caillou dans les chaussures de tes actuels détracteurs. Vous avez été bel bien avertis que ce régime meurtrier ne pardonne JAMAIS. Il utilise pour des fins précises. Dès qu’il est assouvi, il exerce sytématiquement sa vageance sans état d’âme, ni reconnaissace. Une seule chose à savoir, Dieu est pour le PEUPLE.

    Je salue SEM Agbéyomé KODJO pour sa bonne gouvernance.

    Vive le Togo libre.

    1. Le paysan Dimas Dzikodo est au gnouf??? Waou, pour quel.motif??? Le Togo des illetrés Gnassingbe, la jungle à l’état pur !!!

  3. Dimas DZIKODO qui s’égosille contre tout, même contre la vérité en défendant le régime sanguinaire égorgeur, le voilà derrière les barreaux! Dimas, tu étais bien apprécié, aimé par les Togolais pour tes positions justes, mais le ventre, l’orgueil, l’égoïsme, le gain facile t’ont trompé, aveuglé en agissant contre le peuple par des pratiques contre nature. Tu étais un caillou dans les chaussures de tes actuels détracteurs. Vous avez été bel bien avertis que ce régime meurtrier ne pardonne JAMAIS. Il utilise pour des fins précises. Dès qu’il est assouvi, il exerce sytématiquement sa vageance sans état d’âme, ni reconnaissace. Une seule chose à savoir, Dieu est pour le PEUPLE.
    Je salue SEM Agbéyomé KODJO pour sa bonne gouvernance.
    Vive le Togo libre.

    1. Merci Comptage sur cette sortie. Qui l’aurait cru? Qui aurait même pensé que le Tout Puissant Dimas Dzikodo de la Chaine Unir News World serait aujourd’hui au gnouf?
      Que ceci serve de leçons aux autres collabo de la Chaine Bleu-Unir: News World.

      1. Dimas Dzikodo su gnouf? INCROYABLE !!! Et pourquoi? Ce paysan de Yoto ou de Vogan, je ne sais plus trop, qui me faisais rire par ses accoutrements bizarres et qui du jour au lendemain à commencé à bien se saper grâce à l’argent du parrain de la Kozah Nostra,l’energumene timbré Faure wetekle Gnassingbe, est au gnouf!??

        1. Hahahaha. Vas sur Youtube, tu vas voir que ce n’est pas une blague! Le tout Puissant Dimas Dzikodo est emporté par les magouilles de la crypto-monnaie togolaise. Koz_Nostra, en tant que bon Compatriote, si tu as des moustiquaires, tu peux les envoyer directement a Azintimé au nom du troubadour griot Dimas. Ainsi va notre Faure-Kopé.

          1. Wow, tout va très vite dans la Kozah Nostra. J’attends le tour de la musaraigne Gilbert Atonvigaz Bawara, on va trop rire.

          2. Je vais lui envoyer une moustiquaire imprégnée de mon urine de 2 semaines, comme il est urinien loll. Faure Gnassingbe le nullard timbré va aussi finir ses jours à Azintime comme son frère le “ministre 2 battants” alias
            Kpatcha Gnassingbe !!! WAIT AND SEE !!!

  4. voilà des inepties qui se passe dans un pays dit civilisé. Pour un oui ou un non, la population tombe sous le coup de interdits, et est prise à partie par des décisions aussi abruptes qu´irregulières. Evidemment que les esprits éclairés de cette corporation trouve la dite sanction inadaptée et désobligeante, parce qu´il y a beaucoup de non-dits associés à la maladresse de la communication, sur cette campagne de vaccination.Et que fait-elle? Les lignes bougeraient si l´ensemble des rédactions conscientes et responsables adoptait une ligne éditoriale commune pour apporter leur soutien au confrère maladroitement sanctionné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *