Au Bénin, l’homme d’affaires burkinabè, Salif Ouédraogo, est placé sous mandat de dépôt depuis ce lundi 29 novembre 2021. C’est pour affaire de corruption.
Salif Ouédraogo n’est pas un inconnu dans le milieu des affaires au Bénin. Il a été plusieurs fois convoqué par la police, mais n’y a jamais répondu. Le lundi 22 novembre 2021, l’homme d’affaires burkinabè a été arrêté à l’aéroport de Cotonou, rapporte ce jour Bénin Web Tv.
Selon cette même source, Salif Ouédraogo, installé depuis plusieurs années au Bénin, est poursuivi pour abus de confiance et blanchiment de capitaux. C’est alors qu’il a été auditionné hier lundi par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Avant d’être placé sous mandat de dépôt.
L’opérateur économique burkinabè est accusé d’escroquerie dans une affaire d’intrants à une dame dont le montant s’élève à 3 milliards de francs Cfa, souligne le journal en ligne béninois.
Ce pays au moins bouge democratie parlant, a part Roukya Madougou qui voulait jouer trop a la table des grands, ici au Togo c’est la pagaille totale, qui pour nous sauver