25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana- Le fils de Sylvanus Olympio conduit en sa dernière demeure...

Ghana- Le fils de Sylvanus Olympio conduit en sa dernière demeure samedi

Samedi a lieu à Accra au Ghana, les funérailles du feu Elpidio Fernando Kodjo Olympio, l’un des fils du premier Président du Togo.

Elpidio Fernando Kodjo Olympio est décédé le 05 septembre 2021 à Paris (France) à l’âge de 81 ans. Samedi à Accra, plusieurs personnalités proches de la famille ont pris part aux obsèques de l’illustre disparu.

Lire aussi: Togo-Dr Kodjo : « Faure Gnassingbé n’a plus droit aux grandes réunions internationales »

Pour rappel, Elpidio Kodjo Olympio est l’un des 5 enfants de Sylvanus Kwame Olympio, père de l’Indépendance de la nation togolaise, et premier Président de la République Togolaise, démocratiquement élu.

Que la terre lui soit légère!

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Fonsii
Fonsii
November 1, 2021 12:12 pm

A mon avis on aurait pu l’enterrer au Togo dans le cadre de l’apaisement

Élotha
Élotha
November 1, 2021 1:22 pm
Reply to  Fonsii

Quel apaisement? Laissez le reposer en paix.

El Nino
El Nino
November 1, 2021 3:54 pm

Si le géneral Tidjani qui avait aidé le Nullard Timbré a prendre le pouvoir a été enterré au Nigéria, ce n’est pas Elpidio Olympio qui sera enterré au Togo.
Ainsi va l’apaisement a Faure-Kopé.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 1, 2021 7:14 pm
Reply to  El Nino

Ne vous inquiétez pas chers compatriotes togolais. L’énergumene timbré Faure Aveleleble Gnassingbe sera lui aussi enterré dans le pays de ses ancêtres, c’est-à-dire au Tchad!!!

El Nino
El Nino
November 1, 2021 8:04 pm
Reply to  La-bas Lomé

C’est plausible. Qui tue par épée périe toujours par épée a moins d’être Doumbouyé un beau matin. D’ailleurs, les Gnassingbé se cachent désormais pour mourir dans la PaiY.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.