25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Société La cellule MCA-Togo divulgue les résultats de la carte des scores 2022

La cellule MCA-Togo divulgue les résultats de la carte des scores 2022

L’antenne nationale de la Millenium Challenge Corporation (MCC) a présenté les résultats de la carte des score 2022 obtenus par le Togo aux membres des points focaux des comités sectoriels. C’était ce jeudi 9 novembre 2021 dans un hôtel de la place.

Selon la carte des scores 2022 des pays participants au processus compétitif d’éligibilité aux différents programmes (Treshold et Compact), le Togo a obtenu 15 sur 20, pour la deuxième année consécutive. C’est cette performance qui a été présentée aux points focaux des comités sectoriels de sorte qu’une perspective soit fixée.

« Dans le domaine de la liberté économique, le Togo a validé 7 indicateurs sur 8. Cependant, dans la réalité les 8 indicateurs devraient être validés. La non validation de l’indicateur sur la création d’entreprises est dû au changement de la méthodologie de calcul de cet indicateur par la MCC et l’utilisation des données de 2016 au lieu de celles récentes de 2021. En effet, il faut noter que tous les pays sont impactés par ce changement de l’indicateur utilisé à cause de l’abandon par la Banque mondiale de l’élaboration de son rapport Doing Business sur lequel le MCC se baisait pour cet indicateur », souligne un communiqué de presse officiel.

Bèguèdouwè Paneto, le représentant du coordonnateur national de la Cellule MCA-Togo, au cours la cérémonie de présentation, a rappelé qu’« il est important de garder le cap des réformes engagées dans les infrastructures économiques, la lutte contre la corruption, les libertés publiques, les libertés politiques, l’amélioration de l’environnement des affaires, la modernisation de la justice et la sécurité sociale ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.