25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Dodzi Kokoroko : « Les sanctions prises seront levées si un enseignant...

Togo-Dodzi Kokoroko : « Les sanctions prises seront levées si un enseignant apporte la preuve qu’il n’a pas participé à la grève »

Reçu ce lundi dans Émission Taxi Media Show sur Radio Taxi Fm, Prof Dodzi Kokoroko justifie sa dernière décision impopulaire relative à la révocation des 1192 directeurs d’établissements du préscolaire et du primaire publics. Le ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire semble avoir la conscience tranquille, il ne se reproche rien. Il soutient qu’il n’a fait qu’appliquer le droit.

Emission Taxi Média du 8 novembre 2021. Invité : Prof Komla Dodzi Kokoroko, Ministre des enseignants Primaire, secondaire, technique et de l’artisanat sur l’actualité sociale au Togo.

Au micro, le confrère Eric Gato.

Bonne écoute.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El professor
El professor
November 8, 2021 1:43 pm

Mr Minister you are talking rubbish. The enseignants have the right to protest or strikes. Il ne devrait pas avoir de sanctions pour une greve quelconque. Revoyez votre copie Mr Minister . Tchao!

Élotha
Élotha
November 8, 2021 2:21 pm

Des foutaises. Ce gars est un crétin et un mythomane.

trackback

[…] Avec iciLome […]

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 8, 2021 2:51 pm

Ce parvenu de Kokoroko prouve qu’il n’y connaît rien en droit!!! En droit ce n’est pas l’accusé qui apporte la preuve de son innocence mais le justicier!!! DEHORS FAURE AVELELEBLE GNASSINGBE ALIAS DRACULA ZIEUX HOOONNN et son régime mafieux d’incompétents !!!

Nunolagã
Nunolagã
November 8, 2021 3:05 pm

Mr Kokoroko, changez votre cœur de pierre en cœur de chair. Faites preuve d’empathie et d’humanité; ce sont nos frères et sœurs et leurs revendications sont légitimes. N’oubliez pas, vous vivez dans l’opulence, eux non. Vous avez tout, eux ils ont la précarité. Autant on vous a toujours félicité pour certaines de vos décisions courageuses, autant votre rigidité et votre manque de justices sont une profonde déception. Faites preuve de sagesse et de tempérance car la vie nous réserve parfois des surprises. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. 

Quant aux autres enseignants, ne laissez pas vos collègues être sacrifiés; mobilisez-vous et faites entendre votre voix. Courage et faisons avancer ce pays.

Nunɔlagã,

Chef de file de l’opposition dans les bars

El Nino
El Nino
November 8, 2021 4:11 pm

Ce Komlan Kokoroko m’énerve! Ce ministron de l’éducation est un tricheur qui ne mérite même pas son titre ronflant et usurpé de ‘Professeur’.

M. Dodzi Kokoroko, retenez que votre tour viendra un jour et vous serez traités comme vous méprisez les enseignants aujourd’hui.

Honvi
Honvi
November 9, 2021 2:16 am

Pour qui se prennent Kokorikoko et le maire John Bri de Lome?

Tchouka-cool
Tchouka-cool
November 9, 2021 5:38 am

Il faut saisir l’OIT,
soumettre les revendications bien justifiées et légitimes que vous faites , avec, si possible les négligences subies depuis des années et leur conséquences sur la qualité de vie de chacun.

Bien revoir avec les organisations syndicales, les évolutions de vos grilles indiciaires et si vous avez droits ou non de faire grève.

Je n’ai jamais entendu qu’un gouvernement ou un individu bafoue aussi allègrement l’expression d’un malaise tel grandissant de surcroît.
Car il s’agit d’un acquis socio-professionnel international.

C’est terrible. Il se croit au Cambodge ?

*Tant qu’on ne guide que des moutons, on peut jouer au loup*

C’est dans cet esprit malsain que le Corona virus est sorti comme par hasard ,tout seul du laboratoire P8 de Sotoboua.

À bon entendeur, …

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.