25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Un cadeau de Faure Gnassingbé pour les maires

Togo-Un cadeau de Faure Gnassingbé pour les maires

Comme il a été annoncé en novembre 2020, lors de l’assemblée générale des maires tenue dans la ville de Kara, le chef de l’Etat octroie à tous les conseillers municipaux une assurance maladie.

Ce sont des élus locaux au visage rayonnant de joie qui ont assisté ce vendredi 5 novembre à Lomé à une cérémonie de lancement officiel de couverture en assurance santé, en assurance individuelle, accident groupe au profit des maires et conseillers municipaux du Togo.

Présidée par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, cette rencontre a été l’occasion pour Payadowa Boukpessi de déclarer que la société d’assurance NSIA est retenue après le processus d’appel d’offres pour mettre en place une couverture d’assurance pour les 750 conseillers municipaux qui n’en disposant pas. En plus d’une couverture médicale et d’une assurance individuelle offerte 1527 conseillers municipaux

« Ensemble nous devons rendre un hommage mérité et notre déférente reconnaissance au Président de la République pour avoir tenu parole et pour ce geste d’amélioration des conditions de vie des élus locaux », plaide Payadowa Boukpessi.

Et de poursuivre que ce geste particulier de Faure Gnassingbé  au profit des conseillers municipaux « se justifie par ses préoccupations permanentes pour l’amélioration du cadre de vie des populations, de la qualité des services de proximité à offrir aux populations et à l’accélération du développement local ».

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
November 8, 2021 2:18 pm

Du vrai n’importe quoi.

Les maires sont élus pour livrer des services de proximité à leurs administrés. Et pour ce faire, ils doivent disposer d’une assiette fiscale et des moyens pour la délivrance des services.

Ils n’ont pas besoin d’aumônes d’un exécutif qui les prive des moyens et qui grignotent l’étendue de leur mandat en les assujettissant à des extra-structures de dédoublement administratifs budgétivores et inutiles et des responsables ne sont pas comptables devant leur administrés, en changeant régulièrement les rôles et les règles à leur bon vouloir.

El Nino
El Nino
November 8, 2021 3:55 pm
Reply to  Élotha

Merci Elotha. Je vous remercie pour cette sortie.
Personne de demande des gratuités d’un soi-disant président du Togo.
Faure doit rester a sa place et laisser les maires travailler pour leurs concitoyens.

Ahleras
Ahleras
November 8, 2021 4:48 pm

Du n’ importe quoi. Tous des tetes felees y compris celui qui gratifie. Cela n’ est meme pas son domaine. Cela fait partie des avantages du boulot. Retraite, Assurance maladie, etccc.
Vraiment, du n’ importe quoi.

Agon Picdagou
November 8, 2021 5:20 pm

Cela s’appelle “injustice sociale” et ” abus de bien public”!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 8, 2021 5:42 pm
Reply to  Agon Picdagou

Y a-t-il une vraie décentralisation dans la dictature des illettrés Gnassingbe ??? Cadeau de l’énergumene Faure Aveleleble Gnassingbe aux maires, ça veut dire quoi en République ???

Danhomey
Danhomey
November 8, 2021 10:22 pm

Des fois j’ai honte d’être Togolais. J’avais cru que la période d’animation politique était révolue mais hélas.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.