25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pass sanitaire dans les églises : La CET adresse une correspondance à...

Togo-Pass sanitaire dans les églises : La CET adresse une correspondance à Boukpessi

Depuis lundi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires a annoncé par communiqué que l’entrée dans les lieux de culte sera conditionnée par la présentation d’un pass sanitaire. Une décision qui entre en vigueur dès le 03 décembre prochain.

De l’avis de certains observateurs, l’autorité confisque davantage “la liberté de religion”. Selon ces derniers, l’imposition du pass sanitaire à l’entrée des églises prouve à suffisance, l’incapacité notoire des gouvernants à prendre des mesures raisonnables contre la pandémie du Coronvirus au Togo.

Pour l’heure, la Conférence des évêques du Togo (CET), réagissant à cette nouvelle décision, a convié les fidèles à la sérénité et à la prière.

“Une concertation des évêques par visioconférence s’est tenue et a permis d’adresser une correspondance au ministre Payadowa Boukpessi au sujet de la mesure”, a précisé Monseigneur Benoit Alowonou.

“Les résultats de cette démarche seront portés à l’intention des fidèles incessamment”, a-t-il ajouté.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
November 17, 2021 11:26 pm

Quelle incongruités du ministre,
On ne sait quoi inventer

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.