25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil Others Qatar 2022 : La dernière victoire du Ghana en suspens

Qatar 2022 : La dernière victoire du Ghana en suspens

Après avoir été battue dimanche par les Black Stars, l’Afrique du Sud critique son élimination de la Coupe du monde de Qatar 2022. Un verdict de la FIFA est alors attendu dans les prochains jours.

Selon les dernières informations, l’instance dirigeante du football mondial, la Fifa, a confirmé avoir reçu la plainte de Safa et a déclaré qu’elle enquêtera sur la décision de l’arbitre.

« La FIFA a reçu une plainte de la fédération sud-africaine concernant cette affaire et l’examinera. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas commenter davantage à ce stade », a déclaré la Fifa à The Athletic.

En effet, le Ghana a dominé l’Afrique du Sud 1-0 dimanche grâce à un penalty d’André Ayew, mais Bafana Bafana critique la décision de l’arbitre sénégalais.

Si l’enquête de la Fifa met au jour des preuves de matchs truqués, un autre match entre le Ghana et l’Afrique du Sud pourrait être rejouée, tandis que l’arbitre sera sanctionné.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, mardi le classement dans le groupe G, disponible en ligne avait été marqué « en cours » pendant quelques heures.

Si l’arbitre est reconnu coupable d’incompétence, il sera puni, mais le résultat sera maintenu.

Il y a déjà un incident similaire dans le passé après que la FIFA a ordonné un nouveau match de qualification Bafana-Sénégal lors de la Coupe du monde 2018.

Par conséquent, l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey avait été reconnu coupable d’avoir influencé illégalement la victoire 2-1 de Bafana sur les Lions de la Teranga en infligeant un penalty.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.