25 C
Canada
Thursday, July 7, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Dr Kodjo : « Les griefs retenus contre Oumolou sont imaginaires...

Togo- Dr Kodjo : « Les griefs retenus contre Oumolou sont imaginaires »

L’activiste Jean-Paul Oumolou, arbitrairement interpellé le 4 novembre dernier par la soldatesque du régime, a été finalement placé sous mandat de dépôt. Au total, quatre chefs d’accusation ont été retenus contre lui.

Jean Paul Oumolou est accusé d’appel au peuple et à l’armée à l’insurrection, de diffusion de fausses nouvelles, d’apologie du crime et d’outrage à autorité publique et d’insultes contre les autorités.

Dans un tweet, l’opposant Agbéyomé Kodjo a pris la défense de son ambassadeur, Jean-Paul Oumolou. Selon celui qui s’autoproclame « président légitime des Togolais », les griefs retenus contre le sieur Oumolou sont purement imaginaires.

Lire aussi: Togo- Appareil judiciaire togolais enrhumé ?…

 « Un mandat de dépôt a été délivré contre Jean Paul Oumolou sur des griefs imaginaires. Acteur majeur de la victoire du peuple le 22 février 2020, cette sentence sonne comme une revanche des usurpateurs. Libération immédiate et sans condition », a posté Dr Kodjo sur son compte Twitter.

Selon les informations, le sieur Oumolou est toujours gardé dans les locaux du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). L’activiste togolais résident en Suisse n’est pas pour le moment déposé en prison.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 14, 2021 2:51 pm

Il faut utiliser les mêmes méthodes que le régime satanique des analphabètes Gnassingbe pour combattre Faure alias Dracula zieux hooonnn. Faure vous torture, vous massacre, vous tue. Et vous, vous êtes là à faire l’agneau???? Il faut lui rentrer dedans auss, comme le zeneral PAIY, un mot de 4 mots!!!

Amegan
Amegan
November 14, 2021 8:25 pm

Il faut sortir des champs de mais et affronter le diable. Se cacher ne resoud pas le probleme. cela fait plus de deux ans que vous avez promis aux Togolais que ce regime va tomber bientot. Bientot c’Est quan?la fin du nieme Mandat de Faure?
Vous ferez mieux de vous taire. Quelque part vous n’avez pas appris á cesser de mentir. C’est regretable que vous ne vous servez pays du mauvais comportement de votre temps au RPT.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022