Celle que certains appellent affectueusement « Capi » se prépare pour briguer le poste de président de la Fédération nationale de basketball (FNB) du Togo. Elle promet se « battre » pour les acteurs de la balle orange.
Les réunions s’enchaînent. Le cercle des visiteurs du soir a grossi. Gina Adékambi, une ancienne capitaine du Club basket system (CBS), règle actuellement les derniers détails de sa candidature. Avec l’ambition de succéder à André Goungou qui n’a pas voulu briguer un second mandat de quatre (4) ans.
L’ancienne capitaine de l’équipe nationale du Togo est la tête de la liste « Cohésion Basketball 2022-2024 ». Elle promet, si elle est élue, mettre un accent particulier sur « les compétitions interscolaires, corporatives et des vieilles gloires », « la construction et la réhabilitation des infrastructures sur l’ensemble du territoire et l’autonomie financière de la fédération », etc.
L’assemblée générale élective à la Fédération nationale du basketball du Togo aura lieu le samedi 18 décembre prochain à Lomé.