25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo- Lidi Bessi-Kama veut une tolérance zéro aux auteurs des violences du...

Togo- Lidi Bessi-Kama veut une tolérance zéro aux auteurs des violences du stade de Sokodé

Les violences qui ont émaillé le match Semassi-Kakadl, de la quatrième journée du championnat de football de première division, sont d’une autre époque. La ministre de tutelle les condamne avec la dernière rigueur.

Ce qui s’est passé au stade municipal de Sokodé lors de la rencontre Sémassi-Kakadl est intolérable, insupportable. Ces violences sont « rétrogrades », insiste Dr Lidi Bessi-Kama, ministre des Sports et des Loisirs, parce que, poursuit-elle dans un communiqué, « La pratique sportive promeut des valeurs comme la tolérance, l’humilité et le respect ».

L’autorité politique demande au Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) de prendre les mesures qui s’imposent pour identifier leurs auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.