25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil Diplomatie Togo-Lomé abritera une réunion du Groupe de soutien à la transition au...

Togo-Lomé abritera une réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali

Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais, continue de jouer un rôle dans la résolution de la crise liée aux coups d’Etats au Mali. Une réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) va se dérouler à Lomé.

Dans cette perspective, Prof Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur et Abdoulaye Diop, son homologue malien, ont eu une séance de travail ce mardi 9 novembre dans la capitale togolaise.

Les deux chefs de la diplomatie respectifs de leurs pays ont donc posé les bases de la prochaine rencontre des membres du GST-Mali qui se tiendra à Lomé.

Ce tête-à-tête a été également une occasion pour le visiteur et son hôte de parler de la « qualité des relations d’amitié », de « coopération qui unissent leurs deux pays ». Ils ont, en outre, souhaité que l’axe Lomé-Bamako se renforce davantage « dans tous les domaines, notamment aux plans politique, économique et sécuritaire ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.