25 C
Canada
Friday, September 30, 2022
Accueil Others Togo-Une solution aux problèmes fonciers à travers eLand

Togo-Une solution aux problèmes fonciers à travers eLand

Une plateforme numérique et digitale au service du foncier et des droits d’accès de la femme à la terre au Togo a été présentée ce mardi 9 novembre 2021 à Lomé.

En partenariat avec de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS), la Clinique d’expertise juridique et sociale (CEJUS) a mis au point eLand, une application téléchargeable sur play store pour lutter contre la problématique du foncier dans le pays.

L’application qui facilite l’accès de la femme à la terre est, en réalité, « Une plateforme qui est non seulement une des solutions pour les problèmes fonciers au Togo, mais également permet d’avoir toutes les informations sur le foncier et le droit de la femme à la terre », rapporte un confrère présent à la cérémonie solennelle de sa présentation.

La même source indique que « l’autre avantage de cette plateforme numérique est que le citoyen peut demander assistance et dénoncer toute situation de violation des droits fonciers de la femme, à travers un appel ou un message ou encore se servir du robot WhatsApp ».

Le foncier constitue une bombe à retardement, s’accordent les spécialistes. Bien qu’un nouveau code foncier et domanial ait été adopté en juin 2018, les problèmes dans ce secteur se multiplient avec la complicité de plusieurs magistrats.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022