25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Pass vaccinal obligatoire dans les lieux de culte

Togo-Pass vaccinal obligatoire dans les lieux de culte

Le ministre de l’Administration territoire, de la Décentralisation et du Développement des territoires annonce qu’à partir du vendredi 3 décembre prochain, l’entrée dans les lieux de culte sera conditionnée par la présentation d’un pass sanitaire.

Beaucoup le redoutaient. Mais il sera finalement effectif au début du mois prochain. En effet, selon un communiqué du ministre Payadowa Boukpessi, à partir de décembre 2021, tout chrétien doit présenter la preuve de sa vaccination contre la pandémie de coronavirus avant d’avoir accès à l’église qu’il fréquente.

A défaut de la vaccination, il doit obligatoirement présenter un test PCR négatif de moins de trois jours, 72 heures donc. « Cette mesure qui deviendra effective à partir du 3 décembre prochain, est indispensable pour poursuivre la lutte contre la Covid-19 particulièrement dans cette période de préparation des fêtes, sources de grands rassemblements favorables à la propagation du coronavirus », indique la note rendue publique, dans laquelle il est précisé que tous les lieux de culte pourront rouvrir dès 19 novembre prochain.

Par contre, les cultes de nuit restent interdits, poursuit le communiqué.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
November 16, 2021 11:14 am

Et quand est-ce qu’il va l’exiger dans leur loge maçonnique ? Vivement que icilomé-RPT-UNIR FAT n’effacera pas mon posting

Boom
Boom
November 16, 2021 11:42 am

Monsieur le ministre vous faites usage d’abus avec ces genres de mesures…
dites moi , est ce que vous exigez le pass vaccinal à chaque conseil des ministres à tes collègues et à votre président?
dites moi dans quel pays au monde on exige cela à chaque citoyen avant d’avoir accès à un lieu de culte?

Nunolagã
Nunolagã
November 16, 2021 12:46 pm

Qui peut s’en étonner ?

Tout esprit éclairé sait depuis le départ que les lieux de cultes étaient les premiers visés par les mesures liberticides. On savait que l’exigence vaccinale devrait intervenir tôt ou tard en ces lieux.

Cette grande comédie organisé autour de la Covid marque un tournant dans notre histoire car désormais les nations pour mettre au pas à leur guise toute croyance, toute idéologie, tout mouvement avec l’argument sanitaire.

Qui peut honnêtement dire où les fameuses mesures barrières sont (un peu) respectées au Togo à part dans les lieux de culte ?

Qui respecte les fameuses mesures barrières en dehors des grands axes de la circulation (où d’ailleurs le risque de contamination est nulle) et les lieux de cultes ?

Qui respecte les fameuses mesures barrières à l’intérieur du pays ?

Qui peut honnêtement dire que le respect de ces fameuses mesures barrières aient servi à quelque chose (puisque la majorité s’en fout et s’en porte plutôt bien) ?

Qui peut croire que les fameux couvres feu réellement aient servi à quelque chose ?

Qui ne remarque pas que nos gouvernants bombent les torses que quand ils reçoivent des lots de vaccin ?

Qui peut justifier l’obligation vaccinale (progressive) dans un pays où la terrible maladie n’a même pas pu décimer 300 personnes en presque 2 ans ?

Qui peut douter qu’on oblige les gens à se vacciner surtout pour se glorifier devant nos maîtres impérialistes de nos bon chiffres ?

Qui peut comprendre le mutisme de tous les intellectuels qui se taisent, ne dénonçant rien de toutes ces contradictions ?

Au fait, pour les marchés, on dit quoi ?

Nunɔlagã,
Chef de file de l’opposition dans les bars

n'importe quoi
n'importe quoi
November 16, 2021 2:36 pm

A ces cons de icilomé qui effacent presque tous les messages, sachez que votre site a perdu sa notorieté depuis. 2000 à 3000 lectures mais un ou deux commentaires. Nous l’avons animé tous les jours il ya presque 20 ans.

Nous ne visitons pas votre fichu de site à cause de votre professionnalisme parce que vous mêmes ne rédigez rien. Si vous ne voulez pas que des gens donnent leur opinion, rédigez vos propres textes et supprimer l’option de commentaire. Les journalistes et journaleux qui alimentent votre putain de site veulent lire nos réactions pour se corriger ou pour continuer leur lancée. Allez vous faire foutre bon sang!!! C’est notre pays que nous aimons, pas votre merdique de site.

El Nino
El Nino
November 16, 2021 4:03 pm

IciLomé = Rpt_Nuire = Republicoftogo.com

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022