Samedi, la cheffe du gouvernement togolais Mme Victoire Tomégah-Dogbé a visité le site de la cascade de Womé pour y apprécier les travaux d’aménagement qui sont réalisés.
Cette visite de terrain a vu la présence de plusieurs ministres du gouvernement et des autorités locales de Womé (un village situé dans la préfecture de Kloto, dans la région des Plateaux).
Selon le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Lamadokou, l’idée c’est de rendre ce site encore plus attractif, avec la construction d’une guérite, d’une salle d’attente et d’accueil, d’un restaurant, des reposoirs…
« Ici à Womé, nous avons transformé le site, avec la construction d’une guérite, d’une salle d’attente et d’accueil, d’un restaurant, des reposoirs et dans les prochains jours, y construire un lieu d’hébergement pour ceux qui voudront donc passer un peu plus de temps sur le site de la cascade de Womé. Nous avons également investi dans la réfection de la piste d’accès du site dont les travaux sont en cours », a-t-il indiqué.
Notons que ces travaux d’aménagement de la cascade de Womé s’inscrivent dans le cadre de la politique du gouvernement pour la redynamisation du tourisme au Togo.