25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Un membre de la DMK arrêté à Lomé

Togo- Un membre de la DMK arrêté à Lomé

Le régime de Faure Gnassingbé n’en a pas encore fini avec les membres de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK). Il vient d’arrêter un des collaborateurs de l’opposant Agbéyomé.

Selon nos sources, il s’agit du sieur Jean-Paul Edoh Oumolou. Un jeune activiste de la Diaspora togolaise, porte-parole de la Communauté Togolaise en Suisse (CTS) et ex-président du Conseil des Etudiants de l’Université de Lomé (CEUL) de 2003 à 2005.

L’homme en vacances à Lomé, a été arrêté ce jeudi matin dans le quartier Hédzranawé par des hommes lourdement armés et cagoulés dans 3 voitures 4/4 vers une destination inconnue.

Pour rappel, le sieur Jean-Paul Edoh Oumolou est un militant de la DMK. Il est l’un des ambassadeurs du fameux gouvernement de Dr Agbéyomé Kodjo. L’activiste a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Suisse et près de l’Organisation des nations unies (ONU).

A suivre !

34 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
34 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

John Kete
John Kete
November 4, 2021 12:20 pm

QU’EST CE QU’IL VA CHERCHER A LOME ? OH NON CES SAUVAGES QUI PRETENDENT DIRIGER LE TOGO VONT LUI FAIRE DU MAL, MEME L’EMPOISONNER ET LE LIBERER OU LE TORTURER JUSQU’A MORT. JEAN PAUL TU AS ETE IMPRUDENT. C’EST CERTAIN QU’IL A ETE TRAHI PAR UNE CONNAISSANCE QUI SAIT QU’IL SEJOURNE A LOME. CES RAPACES VONT DEBILER TOUTE LEUR COLERE SUR LUI A PROPOS DE SES POSITIONS A L’ENDROIT DU DICTATEUR ET DE SES AFFIDES. J’AI BEAUCOUP DE PEINE POUR JEAN PAUL.

kokou
kokou
November 4, 2021 7:33 pm
Reply to  John Kete

Moi je croyais qu’il etait intelligent.

Ayo Adojutelegan
Ayo Adojutelegan
November 4, 2021 12:21 pm

VOUS LES SORCIEZ ET TUEURS SANS FOIS NI LOI, LIBEREZ RAPIDEMENT JP OUMOLOU

Ogbonè
Ogbonè
November 4, 2021 12:30 pm

Libérez Jean Paul tout de suite, bandes d’abrutis.

El Nino
El Nino
November 4, 2021 1:12 pm

C’est devenu une jungle au Togo. Dans tout ça, Faure Gnassingbé le plézident inutile des togolais veut ainsi attirer des Investisseurs pour sa PND ?

J’avoue aussi que notre frère JP Omolou a été un peu trop imprudent. C’est certainement la copine de JPO qui a vendu la mèche pour de l’argent. Ainsi va notre Faure-Kopé.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 4, 2021 1:36 pm
Reply to  El Nino

Elle Nino, personne n’a vendu Oumolou. L’énergumene Faure espionne tous les togolais, de l’intérieur et de la diaspora!!! Déjà à sin arrivée à l’aéroport ou à la douane l’information est déjà vite passée à la cellule de répression du régime démoniaque des Gnassingbe !!! Mais ma question est: QUE VA FAIRE OUMOLOU DANS CETTE GALÈRE, que va-t-il chercher dans la jungle des analphabètes Gnassingbe ??? Il n’ y a pas de femmes à gna.per en Suisse??? Je sais que les suissesses (sucettes hihihi) sont très fermées mais il y a les femmes d’autres origines en Suisse, quand même !!!
BON COURAGE AU COMBATTANT OUMOLOU!!!

El Nino
El Nino
November 4, 2021 2:23 pm
Reply to  La-bas Lomé

Il est évident que JPO est descendu a Accra au lieu de Lomé. Mais, allez visiter une copine dans une maison de locataires serait trop téméraire selon moi. Pire, JPO faisait une video cette semaine en appelant l’armée a Doumbouyer Faure et son systeme mafieux. Hummmm.

Pour l’instant, la société civile doit tout faire pour sortir notre frère des griffes des Forces des Animaux Tarés(FAT). Le temps presse.

Boom
Boom
November 4, 2021 4:49 pm
Reply to  El Nino

ces mêmes forces des animaux tarés , sont les mêmes que vous appelez en longueur de journée à renverser fraudevi.
quand vous vous permettez d’insulter les gens et en même temps les appeler au secours , vous vous attendez à quoi?
vous êtes pathétiques.
les conséquences des boycottes on l’assument quand les lois sont votées et mises en application contre nous tous, on vient crier sur les toiles

Saint Vodou Aguê
November 4, 2021 10:01 pm
Reply to  La-bas Lomé

Courage !!

Boom
Boom
November 4, 2021 1:12 pm

ce monsieur nous a fait savoir qu’il est l’ami personnel de Christian Trumia , alors je ne sais pas pourquoi vous vous alarmez?
très bel cinema son arrestation , un plan du régime avec son petit lascar Mr Ayimolou l’ami personnel de christian Trumia pour le faire passer pour un “opposant” du régime voir le “martyrisé ” …… ce n’est pas la première fois que l’ami personnel de christian trumia va à lomé
ça me fait rire seulement.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 4, 2021 1:38 pm
Reply to  Boom

OK mais l’ami personnel a trop insulté l’énergumene timbré Faure Aveleleble Gnassingbe sur YouTube. C’est un opposant, sans aucun doute!!

Thegringo
Thegringo
November 4, 2021 2:20 pm
Reply to  La-bas Lomé

Cher frere il.ne suffit pas d’insulter pour être opposant, insulter n’est pas une marque, un titre ou diplôme pour être opposant au togo.
Mon frere ABASS KABOUA à insulté faure et son régime plus que tout le monde dans ce pays et pourtant c’était une taupe et il a rejoint la maison après son boulot et à été gratifié par une nomination à l’assemblée nationale tout comme l’autre de l’esprit Saint.

Boom
Boom
November 4, 2021 4:46 pm
Reply to  La-bas Lomé

si tu veux.. attendons la suite du feuilleton

Miatowo
Miatowo
November 4, 2021 2:11 pm
Reply to  Boom

Oui on sait, c’est ton mentor Fabre qui a déposé une plainte contre lui. Donc normal: l’Anc élimine les vrais opposants avec l’aide du régime

Boom
Boom
November 4, 2021 4:45 pm
Reply to  Miatowo

Fabre t’a dit qu’il a déposé une “plainte” contre lui pauvre tâche?
vous voyez tout le mal togolais en Fabre.
regardez moi un esprit faible comme toi qui n’a rien de bon à raconter .
c’est l’ANC qui dirige le pays?
ne t’inquiète pas Jp ayimolou qui est l’ami personnel de christian trumia viendra te dire si c’est l’anc qui l’a fait arrêté ou pas , espèce de fripouille.

Miatowo
Miatowo
November 4, 2021 5:14 pm
Reply to  Boom

Ah, voilà le fan du démi-frère de Faure qui surgit. On voit qu’il est Añc mais n’a pas toutes les informations. Il n’ a qu’á aller lire la sortie publique de l’ANC sur JP.
Dans tous les cas, JP est un homme solide, droit quand il s’agit de défendre le Togo. Il n’a pas peur d’aller en prison, de mourir pour le bien du Togo.
Ce jeune est au-dessus de Fabre qui est un traître national.
La terre togolaise est et sera toujours avec Oumolo.

Boom
Boom
November 7, 2021 12:29 pm
Reply to  Miatowo

je vois que t’es loin du niveau de la compréhension des choses raison pour laquelle tu racontes des âneries de ni tête ni queue.
En quoi l’espèce Ayimolou K.e.e.n est il au dessus de Fabre?
En quoi Fabre est il un “traitre” comme tu l’affirmes?

Ayo Adojutelegan
Ayo Adojutelegan
November 4, 2021 1:33 pm

LES SAUVAGES BROUSSARDS DES MONTAGNES QUI ONT TRIBALISER NOTRE ARMEE AUX FINS GENOCIDAIRES ET QUI CONTINUENT DE MARTYRISER NOTRE PEUPLE DOIVENT ETRE COMBATTUS AVEC DES KAMIKAZES ET DES ARMES DE GUERRE POUR LA LIBERATION ET L’INDEPENDANCE VERITABLE DU TOGO. CE SONT DES ENNEMIS DE NOTRE PEUPLE. SACHEZ LE ET ARRETEZ DE VOUS FAIRE BERNER PAR CES BARBARES ENVIEUX ET FORTEMENT TRIBALISTES QUI ONT DANS UNE LOGINE NON REPUBLICAINE MAIS DE DOMINANCE ET D’OCCUPATION ETHNIQUE DE NOS CONTREES. A BAS L’ARMEE TRIBALE ET GENOCIDAIRE DES GNASSINGBE. LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS

Boom
Boom
November 8, 2021 12:40 pm

Vas te donner en exemple comme un “kamikaze” d’abord et quand l’on verra le résultat on te suivra ; espèce de cancre au lieu de venir pondre des débilités.

Jdhdn
Jdhdn
November 4, 2021 2:49 pm

Oh non liberez le. Lui aussi pourkoi il va au pays sachant qu il est tres actif sur le net

trackback

[…] Avec iciLome […]

Etiko
Etiko
November 4, 2021 4:02 pm

Comment peut-on commettre une telle imprudence en sachant qu’on est coupable d’une atteinte à la sûreté de l’État du fait d’être nommé ambassadeur par le vrai président démocratiquement élu ? On ne s’amuse pas avec les dictateurs mon cher JPO.

Togolais
Togolais
November 4, 2021 5:14 pm

Je le connais très intelligent pourtant. Il avait dit dans une des ses videos qu’il ne peut plus rentrer à Lomé. Qu’est-ce qui lui a pris par la tête pour qu’il décide de fouler le sol Togolais??? Quelle bêtise!!!!! Vraiment c’est fini pour lui. Soit il sortira vivant en changeant de veste et de langage pour devenir malencontreusement pro-UNIR, Soit nous diront bientôt RIP. Je suis désolé. Un certain OMOLOU J-P rentré à Lomé c’est un suicide pur et simple. Il a voulu mourir. C’est tout.

Kombaté
Kombaté
November 4, 2021 5:47 pm

Voilà Et enfin je savais bien qu un jour l agoutis tombera dans nos pieges

Kombaté
Kombaté
November 4, 2021 6:12 pm

Quand ils sont sur les réseaux sociaux ils parlent comme si le Togo n a pas des lois.Aucun respect envers les autorités,on insulte les militaires on les traite de n importe quoi.On attend tes camarades de timpo tv surtout l homme aux lèvres rouge qui se cache derrière les lunettes noires et l autre qui se dit professeur avec ses dents on dirait un vampire.Ils vont voir.Merci à l ANC pour cette plainte

FAURE DE PYA
FAURE DE PYA
November 4, 2021 7:06 pm

JP Omolou a été imprudent. Le système PEGASUS a été utilisé pour l’avoir. La semaine dernière il me disait que son portable faisait des captures d’écrans sans qu’il touche à son téléphone. Je lui ai dit d’enlever la batterie et de ne pas utiliser ce portable. Il revenait du Nigeria et rentrait au Ghana. Cette escale à Lomé ne devrait pas avoir lui s’il m’avait écouté. Même hier il m’a appelé a 20 heures, heure de Belgique quand je dormais déjà pour me dire qu’il allait rentrer en Suisse ce weekend.

Boom
Boom
November 7, 2021 12:33 pm
Reply to  FAURE DE PYA

En voilà un autre qui raconte des choses dont il ignore le fonctionnement.
Tu sais comment pegasus fonctionne? sais tu comment on l’utilise?

tata avlessi
tata avlessi
November 4, 2021 7:27 pm

grosse erreur de casting!
Jean-Paul, tu as mis ta vie en danger pour rien. Ils vont te torturer pour savoir ou est agbeyomé

Boom
Boom
November 7, 2021 12:36 pm
Reply to  tata avlessi

tu cherches Agbéyomé? dis lui de dire à ses partenaires de l’armée qu’il nous vendu comme étant ses soutiens d’aller libere Ayimolou.
J’oubliais Ayimolou nous avais dit que le ministre des droits de l’homme en la personne de Mr Christian Trumia est son “ami personnel ” alors pas de soucis à se faire pour lui, son ami personnel interviendra pour le faire libérer.

togovi
togovi
November 4, 2021 7:55 pm

JP Omolou a été imprudent. Le système PEGASUS a été utilisé pour l’avoir. La semaine dernière il me disait que son portable faisait des captures d’écrans sans qu’il touche à son téléphone. Je lui ai dit d’enlever la batterie et de ne pas utiliser ce portable. Il revenait du Nigeria et rentrait au Ghana. Cette escale à Lomé ne devrait pas avoir lui s’il m’avait écouté. Même hier il m’a appelé a 20 heures, heure de Belgique quand je dormais déjà pour me dire qu’il allait rentrer en Suisse ce weekend.

Ageman
Ageman
November 4, 2021 7:55 pm

Le regime ne fait que se rabaisser encore de trop. Soyons serieux, ce Mr dans ses fonctons d’ambassadeur de quoi yée, n’a meme pas peu rencontrer la femme de netoyage des bureau de l’ONU. Depuis que ce Agbeyomé á nommer son gouvernemet personne d’entre eux n’a pu etre recu par un gouvernement Occidental. Agbeyomé lui meme, n’est reconnu par aucun pays africain voire mondial comme président du Togo.
Alors qu’elle peur vous hante á arreter und Mr qui ne presnete dailleurs aucun danger pour le pouvoir local?

Boris
Boris
November 5, 2021 8:55 am
Reply to  Ageman

Le régime veut simplement le punir et lui signifier qu’il ne représente rien du tout. Juste une humiliation. Que Dieu ait pitié du pauvre!

Saint Vodou Aguê
November 4, 2021 7:59 pm

Il n est pas prudent, c’est .
Mais il faut le libérer. Nous sommes tous filles et fils des mêmes ancêtres. C’est la politique qui a divisé et continue de diviser les africains qui ne doivent pas tomber dans ce piège.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022