25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-L’avocat Juan Branco presse Macky Sall au sujet des détenus politiques

Sénégal-L’avocat Juan Branco presse Macky Sall au sujet des détenus politiques

L’avocat de l’opposant Ousmane Sonko, quelques heures après son retour en terre française, a lancé un appel pressant à Macky Sall, le président sénégalais, au sujet des détenus de la prison de Rebeuss.

Devant la presse ce mardi 8 août à Paris, Juan Branco s’est adressé au président sénégalais, dont son client, actuellement privé de liberté, est son principal opposant. Après avoir parlé des conditions de sa détention à Rebeuss, a souligné les cas de ses codétenus.

L’avocat de 33 ans a affirmé avoir « dormi aux côtés de corps torturés, de corps qui portaient la trace de lourdes tortures ». Selon lui, « il est très important que cela soit su », ajoutant que « Cette situation est le fruit du choix d’une répression féroce, massive, utilisant la justice pour éliminer les adversaires politiques ».

En ce qui concerne Macky Sall, il l’a invité à faire en sorte que sa « libération ouvre la porte à la libération de l’ensemble des prisonniers politiques pour permettre, encore une fois, cette transition démocratique que lui réclame le peuple sénégalais ».

Au cours de sa conférence de presse, Juan Branco a pris soin de ne rien révéler sur le fond de l’affaire Ousmane Sonko, celle-là même qui l’aurait obligé à rentrer clandestinement à Dakar pour plaider la cause de son client et qui, finalement, a fait qu’il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.