25 C
Canada
Sunday, November 27, 2022
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Burnley : Maxwel Cornet élu joueur de l’année quatre mois après son...

Burnley : Maxwel Cornet élu joueur de l’année quatre mois après son arrivée

Quatre mois seulement après son arrivée dans le club, l’international ivoirien, a conquis le cœur de la plupart des supporters à tel point qu’ils l’ont élu le meilleur joueur de l’année.

Arrivé à Burnley l’été dernier, en provenance de l’Olympique Lyonnais, Maxwel Cornet a mis tout le monde d’accord sur son intégration, ses potentialités… Tout ceci en seulement quatre mois.

A titre de récompense, les supporters du club l’ont élu leur meilleur joueur de l’année à l’issue d’un vote. Il devance Ben Mee (le capitaine du club) et ses partenaires James Tarkowski et Chris Wood.

A Lyon, l’Ivoirien ne faisait pas l’unanimité. Alors qu’en Angleterre, il a retrouvé son biotope, un meilleur environnement pour son plein épanouissement. Signe de son adaptation en Premier league, il a marqué cinq buts en neuf rencontres.

Il a un impact sur le jeu des Clarets. « Maxwel Cornet a changé notre jeu. Avant qu’il n’arrive, nous n’avions pas cette capacité à contrôler le jeu. Nous ne pouvions pas garder le ballon. Avec lui, nous disposons maintenant de plusieurs options », relève Sean Dyche, son coach.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022