On connait désormais l’ultime affiche de la Coupe arabe 2021, une sorte de compétition servant de répétition générale à la phase finale de la Coupe du monde de l’année prochaine.
La finale de la Coupe arabe 2021 opposera le samedi 18 décembre la Tunisie à l’Algérie. La première a écarté les Egyptiens 1-0 alors que la seconde élimine le Qatar 2-1. Cette dernière opposition s’est déroulée dans un contexte ayant énormément frustré le pays hôte du mondial 2022.
« A un an de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le football africain a ses aises dans le petit émirat. Deux de ses représentants vont en effet disputer la finale de la Coupe arabe 2021, une compétition à 16 pays servant de répétition avant le prochain Mondial », rapporte Rfi.
Rappelons qua la phase finale du mondial Qatar 2022 se déroulera dans une année. Et ce tournoi, qui a lieu dans des conditions globalement satisfaisantes, est un signe que le pays organisateur est prêt pour accueillir la messe mondiale. Même s’il reste encore quelques petits détails à régler d’ici-là.