25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Kenya-Un député suspendu après avoir frappé son collègue

Kenya-Un député suspendu après avoir frappé son collègue

La récente bagarre au parlement ghanéen n’est pas la dernière en Afrique. Le parlement kenyan a également connu, mercredi, une bagarre entre membres de l’Assemblée nationale conduisant à la suspension de John Mbadi, le leader de la minorité.

Le leader de la minorité à l’Assemblée nationale du Kenya, John Mbadi, a en effet été suspendu pendant cinq jours après avoir frappé son collègue parlementaire Bernard Koros au cours d’un débat.

Ce débat portait sur un projet de loi d’amendement controversé des partis politiques qui vise à modifier certains aspects de la formation de coalitions avant les élections générales.

Le député de Sigowet\Soin Bernard Koros affiche une blessure à l’œil subie à l’Assemblée nationale lors d’une séance chaotique sur le vote du projet de loi d’amendement des partis politiques le 29 décembre 2021.

Selon les médias locaux, le vice-président de l’Assemblée nationale, William Ruto et ses alliés n’étaient pas en faveur du projet de loi.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Saint Avlekete
Saint Avlekete
December 30, 2021 5:50 pm

Voilà ce genre de désordre que le nègre à appris dans le multipartisme de merde de l’occident, où allez vous avec façon de faire la politique.

Vive la politique Chinoise de parti unique.
Vive la politique de la Russie.
Vive la Corée du Nord
Vive le Cuba
Vive le Vietnam

A bas la politique de l’occident en Afrique.

Kpessekou Zonmiyikou
Kpessekou Zonmiyikou
December 31, 2021 11:59 am

La faute aux multipartisme?
Savez-vous pourquoi les deputés allemands ne se tapent-ils pas dessus?
Moi, je le sais.
Cherchez la faute chez vous-même.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.