Sommet Turquie-Afrique : Le Président Erdoğan évoque la lutte antiterroriste

Dans son discours lors de la séance d’ouverture du 3e Sommet du partenariat Turquie-Afrique, qui s’est tenu à Istanbul du 16 au 18 décembre 2021, le président Recep Tayyip Erdogan en tant que dirigeant d’un pays qui combat le terrorisme depuis près de 40 ans, a déclaré qu’ils étaient conscients des défis sécuritaires auxquels les Africains sont confrontés.


Erdoğan a donc souligné que des groupes tels que Boko Haram, Al-Shabaab et DAESH ne sont pas seulement un problème pour quelques pays, mais ils sont l’ennemi commun de tous.

Il a également annoncé que son pays est prêt à aider les nations africaines dans leur lutte contre ces groupes terroristes qui tuent des innocents.

« Nous sommes prêts à présenter les produits de pointe de l’industrie de la défense de la Turquie et son expérience dans la lutte contre le terrorisme au profit de nos amis africains », a confié Erdoğan.


Le Chef de l’Etat a conclu son discours comme suit : « Avec la conviction que notre sommet sera couronné de succès, je présente mes meilleurs vœux pour l’avenir du partenariat Turquie-Afrique. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à l’organisation du sommet et les participants.»

Après la séance d’ouverture du sommet, au cours de laquelle Erdoğan a abordé plusieurs sujets liés à la relation entre son pays et le Continent Africains, les dirigeants se sont réunis pour une photo de famille.

Photo: ( İsa Terli – Anadolu Ajansı )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *