25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19/variant OMICRON : "Pas de panique" dixit Col Djibril

Togo-Covid-19/variant OMICRON : “Pas de panique” dixit Col Djibril

Face à la découverte des cas du variant OMICRON en Afrique de l’ouest, le premier responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) contre le Coronavirus, Col Djibril Mohaman, invite la population togolaise à ne pas de céder à la panique.

Hier, Le médecin était devant la presse pour le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Togo. Après avoir rassuré l’opinion, le Col Djibril a exhorté les uns et les autres à redoubler d’efforts dans l’observance des mesures barrières.

« Pas de panique, mais nous devons rester très vigilants, redoubler d’effort pour ce qui concerne le respect des mesures barrières et surtout se mobiliser davantage pour la vaccination », a recommandé le chef de la CNGR.

Il a poursuivi :« Sur instruction du Chef de l’État, nous avons renforcé, ces derniers mois, la surveillance épidémiologique vis-à-vis du nouveau variant et des risques liés aux fêtes de fin d’année, surtout avec le retour au pays de certains de nos compatriotes de l’extérieur ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.