25 C
Canada
Saturday, September 30, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Pass vaccinal à l’Église : Boukpéssi persiste et signe

Togo-Pass vaccinal à l’Église : Boukpéssi persiste et signe

Initialement prévu le 03 décembre 2021, la mesure impliquant la présentation du pass vaccinal à l’entrée des lieux de cultes, sera finalement mis en vigueur à compter du 10 décembre 2021.

L’information a été rendue publique par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement du territoire, Payadowa Boukpéssi. Ceci, à travers un communiqué en date du 02 décembre 2021.

« Cette prorogation permettra aux fidèles des différentes communautés religieuses et aux responsables des lieux de culte de prendre des dispositions pratiques pour se conformer à cette mesure », peut-on lire dans le communiqué.

« Les agents du Groupe mixte de surveillance (GMS) seront déployés pour effectuer le contrôle, de concert avec les équipes d’accueil des différents lieux de culte, à partir de cette date du 10 décembre », a précisé le ministre d’Etat.

Il faut noter que cette prorogation intervient quelques jours après une concertation entre le ministre et les leaders religieux. Ces derniers, unanimement, ont affiché leur désaccord face à l’introduction du pass sanitaire ou d’un test PCR datant de 72 heures dans les lieux de culte.

En lieu et place d’une alternative, face au refus du pass vaccinal à l’Eglise, le gouvernement togolais a choisi de proroger la date de l’entrée en vigueur de cette mesure.

Devant une telle situation, il convient donc de dire que la rencontre entre Boukpéssi et les responsables religieux a accouché d’une souris.

Précisions que pour l’heure, les organisations religieuses n’ont encore réagi relativement au communiqué du ministre Boukpéssi qui dénote du caractère intransigeant du gouvernement sur la question du pass sanitaire dans les lieux de culte.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.