La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) continue de faire face aux actes des « individus se faisant passer pour ses agents à des fins d’arnaques.
« Des individus mal-intentionnés se font passer pour des agents de la CEET pour promettre, à leurs potentielles victimes, le passage du réseau électrique, le démarrage ou l’accélération des travaux de branchement ou de raccordement, selon le cas, moyennant des sommes d’argent main propre ou via des transferts Flooz ou TMoney. C’est de l’arnaque. La CEET reçoit, de façon récurrente, des plaintes de personnes qui en sont victimes », déplore la CEET dans un communiqué rendu public.
Ce n’est pas la première que les arnaqueurs utilisent le nom de la compagnie pour flouer des Togolais. Raison pour laquelle elle appelle à la prudence et à la vigilance.
« La réalisation des travaux de branchements, de raccordements ou toute intervention de la CEET sur les équipements de comptage et autres, font l’objet d’un devis. Les paiements sont reçus aux caisses des agences de la CEET, sans facturation d’aucun frais supplémentaire. Tout paiement est constaté par un reçu émis par la CEET », poursuit le communiqué.
La CEET n’a qu’à annoncer de façon transparente les dates et les zones d’extension de son réseau. Ceci permettra aux demandeurs d’être informés des prévisions d’extension du réseau électrique et planifier la disponibilité de l’électricité dans leurs habitations.
Ceux qui sont escroqués méritent de l’être, les togolais doivent apprendre à être intelligents