25 C
Canada
Monday, May 16, 2022
Accueil ACTUALITES Politique Togo-L’activiste Fovi Katakou arrêté chez lui dans la matinée

Togo-L’activiste Fovi Katakou arrêté chez lui dans la matinée

Ce samedi 11 décembre, des hommes en treillis et en civil armés sont allés arrêter l’activiste chez lui à la maison. Pour l’heure, sa famille et  ses proches ne savent pas où il a été conduit.

Au moins trois (3) véhicules identifiés comme appartenant à des forces de sécurité, selon le confrère Gapola, « ont bloqué la voie donnant accès au domicile de ce membre du mouvement Nubuéké et ont embarqué Fovi Katakou avec son fauteuil roulant ». La chambre de l’activiste a été passée au peigne fin. Et certains objets emportés.

Ceux qui étaient venus l’arrêter ont dit qu’ils vont l’amener au Service Central de Recherches et d’Investigations criminelles (SCRIC) sans plus de précision. Son père s’y est rendu après leur départ, sans le retrouver.

Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre et de sécurité l’interpellent ou l’arrêtent pour ses opinions. Affaire à suivre!

18 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
18 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
December 11, 2021 4:19 pm

Mon pays est devenu maintenant plus que la Corée du Nord

FUGEE
FUGEE
December 11, 2021 4:55 pm

Ce régime ne sait plus quoi faire.
Y a t’il un pilote dans l’avion?

John Kete
John Kete
December 11, 2021 5:05 pm

LE TOGO EST DEVENU A CAUSE D’UN SEUL HOMME AVIDE DU POUVOIR ET DE SA MINORITE, UNE JUNGLE (GUANTANAMO). DIEU ET LA NATURE JUGERONT CES GENS DE MAUVAISE FOI UN JOUR.

El Nino
El Nino
December 11, 2021 5:14 pm

Ça sent la fin d’un régime sanguinaire et satanique.

Quand il arrive qu’on kidnappe des gens en fauteuil roulant, humm, c’est pathétique!

Quelle menace peut-il représenter ce Fovi Katakou pour le régime de Faure?

Ahleras
Ahleras
December 11, 2021 5:21 pm
Reply to  El Nino

Suis d’ accord. Quand ca commence par tirer sur tout ce qui bouge en vrac comme ca, il y a panique a board.

Kombate
Kombate
December 11, 2021 5:39 pm

Voila les conséquences des bouches puantes .allons le rappeler encore?Mais togolais nooooonnnnn . Certaines enquêtes continuent de suivre leur cours normal et a tout moment la justice a le droit d appeler n importe qui pour l écouter.Continuer à chercher les poux partout.

mitimi
December 11, 2021 5:59 pm
Reply to  Kombate

Que l’interpellation des citoyens se fasse de façon civilisée et dans le respect des droits de l’homme

Kombate
Kombate
December 11, 2021 7:41 pm
Reply to  mitimi

Mon frère nous sommes ici en Afrique ok .laissez un peu le système blanc.Pour faire fléchir l homme noir seul la brutalité peut avoir raison de lui ok raison pour laquelle la police Américaine n hésite pas à tirer sur nous lors des interpellations je ne sais pas pourquoi c est ainsi,mais c est ça .Pour mieux comprendre allons au Mali au Niger et au Burkina Faso ou la peau noire tire sur la peau noire pour des raisons très difficiles à comprendre et pourquoi le blanc n utilise que le noir pour tuer le noir?Tout simplement le blanc sait que le noir a une haine inexplicable envers son prochain noir il y a une laboratoire au Québec (Canada) qui ,il y a de cela 156 ans étudie l homme noir dans son ensemble Jusqu au nos jour ces Mrs Et dames de la laboratoire ont du mal à comprendre l homme noir.

tovi
December 11, 2021 11:33 pm
Reply to  Kombate

Que dirait les autres s’ils t’entendent aisni parler de ta propre race. On sait que tu as deja perdu la tete

Kombate
Kombate
December 12, 2021 2:28 am
Reply to  tovi

Selon toi est ce que l homme noir à la tête sur ses épaules,avec tout ce que nous voyons et entendons de gauche à droite.Quand certains togolais se lèvent avec la haine au cœur et font appelle au djihadiste de venir poser leurs valises au Togo ,comment peux tu expliquer cela ? Quand d autres sans preuves et matin ,midi ,soir tiennent des propos mensongers et sans fondements à l endroit de nos dirigeants quand nos propres frères noirs prennent des armes et vont tirer sur nos frères et amis

Bedere
Bedere
December 12, 2021 4:08 pm
Reply to  Kombate

Hey toi le piètre troll derrière le pseudo “Kombate”
Crois-tu que tu es à l’abri de l’arbitraire du régime hideux et satanique de faure gnassingbé parce que tu viens toujours débiter ici tes imbécilités pour le soutenir?
Quand la secte de faure gnassingbé aura besoin de ton sang pour continuer de survivre, ses tueurs ne vont jamais demander si tu as déjà chanté des louanges pour le régime ou servi le régime avec zèle!
Connais-tu le cas de Kpatcha Gnassingbé?
Connais-tu le cas d’Assani Tidjani?
Connais-tu le cas d’Eugène Atigan?
Connais-tu le cas de Madjoulba Bitala?
Connais-tu le cas de Dimas Dzikodo?
Et la liste est très longue concernant ceux qui ont servi ce régime satanique avec zèle et dévouement, mais ont été froidement sacrifiés en fin de compte pour que la secte ténébreuse des Gnassingbé puisse continuer de survivre en suçant le sang des Togolais et en dilapidant toutes leurs richesses.
Il faut donc faire molo molo, car c’est bien possible que ce soit ton tour dans la semaine qui va commencer demain de te retrouver dans les géôles ou assassiné pour des accusations mensongères et fallacieuses!
Cela peut t’arriver même si tu es un agent de l’ANR!
Donc il faut savoir que tes gesticulations idiotes ici et ailleurs ne sont pas pour toi une “protection” contre la cruauté et la méchanceté de ce régime ténébreux bâti sur la sorcellerie rouge toujours prête à bouffer même ses propres enfants pour survivre!

Ahleras
Ahleras
December 12, 2021 1:22 am
Reply to  Kombate

Un nullard heureux de sa situation puante. Ferdinand fait son travail non? Et puis, a t il menti? N. Est cas une bouxhe puante qui a envoye Nicolas Sakhorzy en prison? On a arrete la bouche puante? If you don’t know what to say or you do not have a clue, please shut your own smelling mouth. Nonsense.

Adolph Dagan
December 11, 2021 5:46 pm

Que Dieu le garde et le protege !

tovi
December 11, 2021 11:35 pm
Reply to  Adolph Dagan

Dieu ne suffit plus , d’ailleurs existe-t’il. Le peuple togolais doit prendre sa destinee en main, comment comprendre que dans son quartier nul n’a leve le doigt pour le defendre. Au benin ca se passe ainsi et des quartiers entiers sont sous tension

Akpama
Akpama
December 11, 2021 7:09 pm

Moi s’ils doivent m’arrêter il faut qu’ils esuiient une replique de tirs nourris.S’ils commencent à tomber eux aussi alors les règles changeront au Togo.

Agon Picdagou
December 11, 2021 7:12 pm

Arrestation à rapprocher de celle de l’ambassadeur J.P. OUMOLOU puisque ce dernier l’avait bien dévisagé dans une vidéo mémorable!

Kofi FOLIKPO
December 11, 2021 11:43 pm

Les emprisonnements se succèdent et se ressemblent depuis la n-ième parodie électorale de 2020.
Tout porte à croire que les tenants de l’oppression et de la prédation ont même peur de leur propre ombre, alors qu’ils ont les “armes les plus puissantes” et sont dotés des technologies d’espionnage les plus pointues …
Il y a seulement trois interprétations plausibles à mon avis pour ce regain de violence gratuite venant des oppresseurs.
Primo, il est possible que les “nouveaux venus” dans la secte veulent gravir rapidement les échelons à travers le zèle maladif et les intrigues pathologiques pour “plaire” au violent Gnassereau inconscient et “avoir une place au soleil” dans le système. Alors ils trouvent que tous les moyens cruels et cyniques sont bons pour parvenir à leur fin.
Secundo, il est possible que certains zouaves intellectuellement limités dans le système soient restés “passéistes” en continuant de croire naïvement que l’intimidation idiote et la violence gratuite peuvent permettre d’exercer un contrôle psychologique sur les Citoyens et maintenir éternellement le système en place. Ils oublient peut-être que les systèmes les plus oppressifs (le Nazisme en Allemagne, le Fascisme en Espagne et en Italie, le Stalinisme-Léninisme en URSS entre autres) n’ont pas pu empêcher leur propre effondrement en augmentant la cruauté gratuite sur les Citoyennes et les Citoyens!
Tertio, il est aussi possible que l’accentuation de la cruauté de la part des tenants du régime envers la pauvre Population togolaise soit d’ordre purement karmique: c’est grâce à l’intensification de ces crautés qu’ils pourraient peut-être provoquer eux-mêmes l’indignation interne, l’indignation internationale et le soulèment populaire légitime qui doivent les emporter.
Tout compte fait, nous ne devons pas nous laisser impressionner par ces méthodes de sauvages et devons seulement travailler silencieusement sur deux choses importantes:

1. Comment sauver la Vie de nos Martyrs et Innocents qui sont actuellement entre leurs mains?

2. Comment faire changer la Peur de camp?

Finis les bavardages polémiques inutiles et finie la Résignation puérile!

K. Kofi FOLIKPO

http://www.pyramid-of-yewe.org

Kougninou
Kougninou
December 12, 2021 8:12 am

faure gnassingbe j’écris ton nom souvent en minuscule parce que tu es minable et minuscule partout surtout dans la tête. Tu es pire que ton père tu es le plus minable des gnassingbe c’est pour cela toute la famille avait protesté en 2005 contre ceux qui voulaient te mettre au pouvoir. Tu es de la pire espèce. Je te dis Dieu est le plus grand

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022