25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’ARCEP dénonce la mauvaise qualité de service sur les réseaux de Togo...

Togo-L’ARCEP dénonce la mauvaise qualité de service sur les réseaux de Togo Cellulaire et Moov Africa

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) remet en cause, la qualité de service sur les réseaux de Togo Cellulaire et Moov Africa Togo.

L’institution rendant public un communiqué lundi a précisé qu’elle n’est pas conforme aux seuils fixés par l’Arrêté ministériel d’avril 2021.

« La qualité de service sur les réseaux de Togo Cellulaire et Moov Africa Togo n’est pas conforme aux seuils fixés par l’Arrêté ministériel d’avril 2021 définissant les indicateurs de qualité des services mobiles 2G, 3G, 4G et leurs seuils », peut-on lire dans le communiqué.

Un constat qui intervient après l’analyse des résultats de plusieurs mesures de qualité.

Des mesures qui ont pris en compte des indicateurs de services voix (qualité vocale, taux de coupure ou de succès d’appel) et data (taux d’échec de téléchargement, débits montant et descendant).

Et pour la précision, les opérations ont été menées sur un parcours de 50 000 km dans le Grand Lomé et dans les cinq régions du pays, 3000 heures de collecte de données, 50 000 appels et 360 000 accès internet.

Notons que les réseaux de Togo Cellulaire et Moov Africa Togo sont appelés à remédier à la qualité de leurs services.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.