25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil PAYS Afrique CAN 2022 : le Cap-Vert évite le piège éthiopien

CAN 2022 : le Cap-Vert évite le piège éthiopien

Ayant évolué en grande partie en supériorité numérique lors du 2è match de la rencontre de la poule A, c’est avec peine que les Cap-verdiens ont pris le meilleur sur les Ethiopiens 1-0.

Ce 9 janvier, après donc le match d’ouverture opposant les Lions Indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina Faso, c’est le tour de la confrontation Cap-Vert-Ethiopie. Elle a été quelque peu gâchée par une expulsion précoce de Yared Bayeh, à la 12è minute.

Privés aussi de certains de leurs meilleurs éléments, les Walyas ont tenu face à leurs adversaires avant de finalement céder dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. L’attaquant Julio Tavares sur une tête plongeante ouvre le score. Le seul but de la partie.

C’est donc en toute confiance que le buteur et ses partenaires affronteront ce jeudi 13 janvier, lors de leur deuxième sortie de la poule A, les Etalons du Burkina Faso, défaits 2-1 lors de la rencontre d’ouverture de la 33è édition de la CAN.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.