25 C
Canada
Thursday, January 20, 2022
Accueil ACTUALITES Mali- La Suède veut retirer ses troupes au Sahel

Mali- La Suède veut retirer ses troupes au Sahel

La Suède a décidé de retirer ses troupes cette année d’une mission des forces spéciales européennes dans la région du Sahel et reverra sa contribution de l’ONU après l’arrivée du groupe militaires russes privés au Mali, a déclaré son ministre des Affaires étrangères.

“Nous avons déjà décidé que cette année nous retirerons la force de Takuba”, a déclaré Ann Linde aux journalistes vendredi en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE dans l’ouest de la France.

“La question est de savoir que faisons-nous de la Minusma”, a-t-elle déclaré, faisant référence à la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali.

Le parlement suédois a approuvé le déploiement de jusqu’à 150 soldats à Takuba en 2020 et il compte quelque 250 militaires dans le cadre de la Minusma.

Takuba a été créé en tant que successeur partiel de Barkhane, l’opération antiterroriste française dans la région du Sahel ouest-africain que le président français Emmanuel Macron a commencé à réduire de sa force initiale de 5 000 hommes.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
January 15, 2022 6:53 pm

Le suédois peuvent rester aussi longtemps qu’ils le veulent au Mali. Nous voulons au contraire que la France se retire avec ses 5100 soldats complaisants et inefficaces.

Dans quelle langue devons-nous dire ceci a Macron et son ministre Jean-Yves Le Truand?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022