25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Marché financier régional : Le Togo sollicite 35 milliards FCFA auprès des...

Marché financier régional : Le Togo sollicite 35 milliards FCFA auprès des investisseurs régionaux

Après sa première sortie cette année sur le marché des Titres Publics de la zone UEMOA, l’État togolais, à travers son Trésor public, effectuera vendredi prochain sa deuxième sortie sur le marché financier régional.

Selon l’Agence UMOA-Titres, il s’agit d’une OAT (Obligation Assimilable du Trésor). L’appel d’offres est lancé il y a quelques jours.

L’opération qui aura lieu le 21 janvier 2022 permettra au Togo de lever 35 milliards francs CFA pour une maturité de 84 mois (7 ans) au taux d’intérêt de 5,8%. La valeur nominale unitaire est de 10 000 francs CFA.

Lors de la première sortie pour le compte de cette année effectuée le 7 janvier dernier, le Togo a mobilisé 27,5 milliards francs CFA sur le marché financier régional.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ô mon pays
Ô mon pays
January 19, 2022 10:01 am

Il faut que ça s’arrête. Qui va payer toutes ces dettes après ? Des générations futures, alors qu’on ne sait pas ce que ce régime fait avec ces colossales sommes d argent qu’il enlève tout le temps tout le temps sur le marché financier de l’UEMOA. En toute sincérité, ce régime détruit ce régime. Ce n’est pas bon ce qu’ils font. Ces gens n’ont aucune moralité ni conscience vivante. Ce sont des criminels. C’est triste. On va saisir tous leurs biens in jour quand ils vont quitter le pouvoir. Ils vont tout payer. Rien ne sera gratuit.

Ô mon pays
Ô mon pays
January 19, 2022 10:03 am
Reply to  Ô mon pays

Lire lève à la place de enlève

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.