25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Mercato : La dernière pige de Gnama Akaté à l’extérieur ?

Mercato : La dernière pige de Gnama Akaté à l’extérieur ?

Le capitaine de la sélection nationale locale part grossir le rang des joueurs togolais évoluant déjà dans le championnat d’élite irakien.

Gnama Akaté, officiellement âgé de 30 ans, au soir de sa carrière professionnelle, quitte l’Association sportive de la Kozah (ASKO) de Kara (Togo), club qu’il a rejoint il y a quatre (4) ans et avec lequel il est double champion en titre.

C’est l’équipe présidée par le député-maire Mey Gnassingbé, un demi-frère de Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, qui communique l’information sur les réseaux sociaux. « ASKO de Kara (actuel leader dans la zone septentrionale en championnat) annonce à ses supporters, le départ de son milieu de terrain Gnama Akaté, vers le club de Al Naft Sports Club, en Irak », précise le posting.

Le milieu de terrain, international togolais, quitte de nouveau son pays natal pour une nouvelle expérience à l’international après son aventure au Liban sous les couleurs d’Al Nai Chit Sporting club en 2017.

Cette fois-ci, les donnes ont peu changé. Gnama Akaté a pris de l’âge même si certaines de ses prestations au cours de certains matches de D1 font croire qu’il semble s’épanouir malgré le poids de ses printemps.

Et tout porte à croire qu’il est à la recherche d’une dernière pige avant de tirer sa révérence. C’est tout à son honneur de vouloir préparer sa retraite à travers la signature d’un dernier bon contrat.

Le joueur passé par le Dynamic togolais (DYTO), l’un des grands artisans de la qualification du Togo pour sa première phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2020 en terre camerounaise, atterrit dans un championnat dans lequel évoluent une partie de ses compatriotes notamment Wilson Akakpo (Al Najat), Ataba Magnim (Al Najat), Franco Atchou (Erbil Sport club), Papa Awounyo (Naft Al-Basra SC) …

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.