25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil Others Tanzanie-Le parti présidentiel dans une forte zone de turbulence

Tanzanie-Le parti présidentiel dans une forte zone de turbulence

Il y a une crise qui se secoue le parti présidentiel de telle sorte que le chef de l’Etat a procédé à un remaniement ministériel pour sauver ce qui peut l’être. Du moins pour le moment.

L’affaire devient publique lorsque Job Ndugai, le président du Parlement, démissionne, reprochant au gouvernement un endettement excessif à l’étranger même s’il précise qu’il a rendu le tablier pour « une décision personnelle ».

Peu de temps après, Samia Suluhu Hassan, la présidente de la Tanzanie, prend la décision de limoger plusieurs ministres à travers un remaniement.  

Selon RFI, « Si l’annonce d’un nouveau gouvernement était attendue, le renvoi de trois ministres importants l’était moins. Parmi les absents, figurent les ministres de la Justice, du Logement, de l’Industrie et des Investissements. Ces proches de l’ancien président John Magafuli paient notamment leurs ambitions pour la présidentielle de 2025, selon la presse locale ».

En réalité, la formation présidentielle traverse une crise qui s’accentue au fur et à mesure que la date de l’élection présidentielle s’approche. Arrivée au pouvoir à la suite du décès en mars dernier de John Magafuli, Samia Suluhu Hassan, précédemment vice-présidente, fait face à des frondes sur fond de rivalités.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022