25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Le pass vaccinal imposé dans les marchés du Grand Lomé

Togo-Le pass vaccinal imposé dans les marchés du Grand Lomé

La décision est prise. L’accès au marché sera conditionné, bientôt, par la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR datant de moins de trois jours.

C’est une question de jours. L’entrée au marché au Togo sera prochainement conditionnée par la présentation d’une preuve de la vaccination contre la Covid-19 ou d’un test PCR de moins de 72 heures.

C’est ce qui ressort d’une rencontre tenue ce mardi 18 janvier à Lomé. Organisée par Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, elle a permis à l’autorité politique d’expliquer aux responsables chargés de la gestion des marchés situés dans la zone du Grand Lomé.

Cette décision, souligne-il devant ses invités, fait suite aux mesures prises pour contrer le variant Omicron, plus dangereux, plus contagieux. « On nous a expliqué que le variant Omicron, compte tenu de sa nature, peut facilement se propager dans nos marchés, ce qui sera une catastrophe », décline-t-il d’abord, avant d’ajouter : « C’est un variant du Coronavirus qui circule dans la nature. C’est pourquoi, l’autorité nous a demandé d’aller sensibiliser nos camarades à se faire vacciner pour éviter le pire ».

Payadowa Boukpessi donne deux semaines aux participants pour une série de sensibilisations des usagers des lieux de rencontre entre l’offre et la demande. « Après ce délai, on va démarrer le contrôle du pass vaccinal aux entrées des marchés », insiste-t-il.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sena
sena
January 19, 2022 5:58 pm

Encore des conneries á l´état sauvage

sen
sen
January 19, 2022 8:55 pm

courage. on continue à être de bons modèles pour un vaccin à l’étape expérimentale. Le respect des gestes barrières ne suffit toujours pas. En tout cas, c’est la préfiguration du 666 à venir

dassim
dassim
January 20, 2022 2:13 am
Reply to  sen

le jour de naissance de ton president

sen
sen
January 19, 2022 8:56 pm

Après les églises, c’est le tour des marchés et c’est le Togo qui donne le ton.
mon pays est un pays docile, très docile

Hesoudjo yaya
Hesoudjo yaya
January 19, 2022 9:42 pm

C’est Macron à l’ œuvre au Togo, et ce gouvernement copie à la lettre les balivernes de la France sans réfléchir.

Koungato
Koungato
January 20, 2022 10:28 pm

Êtes nous indépendants?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022