25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Une école bénéficie des dons de matériel informatique de l'ASC Amitié e.V.

Togo-Une école bénéficie des dons de matériel informatique de l’ASC Amitié e.V.

L’administration du COMPLEXE SCOLAIRE SAINT Martial à Lomé a réceptionné mercredi 19 janvier 2022, un lot de matériel informatique comprenant 26 ordinateurs portables et plusieurs tablettes, un don de l’Association ASC Amitié e.V.

Au total il a été remis un lot de 26 ordinateurs portables et plusieurs tablettes sur lesquels sont déjà installés le système d’exploitation Linux et une bibliothèque très large permettant aux élèves de toutes classes de pouvoir étudier avec ou sans connexion internet.

« Dans le cadre de la facilitation de l’accès à l’ordinateur des élèves, ASC Amitié e.V. prévoit continuer son action et ceci spécialement aux établissements qui remplissent certaines conditions », ont confié les donateurs.

L’Association ASC Amitié e.V. fait don de matériel informatique au COMPLEXE SCOLAIRE SAINT Martial à Lomé

L’ASC Amitié e. V. est une association apolitique qui se focalisait à ses débuts sur des activités footballistiques. Au fil des années elle s’est développée dans le social à travers des dons diversifiés.

Les récipiendaires, par la voix du directeur du COMPLEXE SCOLAIRE SAINT Martial, ont exprimé leur gratitude à l’association. Ce fut également l’occasion d’échanges de vive voix entre les élèves, instituteurs de cet établissement et les représentants de l’ASC Amitié e. V.


Fondée en 2002 et basée à Essen dans l’ouest de l’Allemagne, l’ASC Amitié e. V. est constituée principalement de Togolais vivant dans diverses villes dans la région de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Sans but lucratif, elle se veut aider les personnes dans le besoin sur le plan social.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Eric Ekpe
Eric Ekpe
January 28, 2022 5:46 pm

Bravo ASC Amitié

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.