25 C
Canada
Tuesday, October 4, 2022
Accueil PAYS Afrique CAN 2021 : La réponse sèche de Carlos Queiroz à Samuel Eto’o

CAN 2021 : La réponse sèche de Carlos Queiroz à Samuel Eto’o

Le sélectionneur national des Pharaons a envoyé une pique au président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à la veille de la demi-finale Cameroun-Egypte de la CAN 2021.

Samuel Eto’o Fils, patron du football camerounais, a déclaré que le match de son pays contre les Pharaons sera « la guerre ». Un message en guise de motivation de ses compatriotes.

« Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars », insiste l’ancien capitaine des Lions indomptables à ses jeunes frères à quelques heures de la demi-finale de la compétition panafricaine.

Ce discours motivateur n’est pas du tout du goût de Carlos Queiroz, sélectionneur de l’Egypte. En effet, relève-t-il, « C’est un commentaire malheureux et un très mauvais message au peuple camerounais. Je pense qu’il a oublié que des Camerounais sont morts au stade il y a plusieurs jours, et donc faire cette déclaration de guerre avant un match montre qu’il n’a rien appris de son passage dans le football professionnel », confie le technicien portugais.

« C’était un commentaire très, très malheureux, car le football n’est pas une guerre, c’est une fête, de la joie et du bonheur. Nous allons répondre à la guerre par le football, nous allons répondre au football par la joie. Nous sommes ici pour faire plaisir aux gens, pas pour les faire mourir, mais pour leur donner du plaisir et de la joie », ajoute-t-il.

La demi-finale Cameroun-Egypte au stade d’Olembé promet beaucoup d’étincelles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022