25 C
Canada
Monday, November 28, 2022
Accueil ACTUALITES CAN 2021-Le Roy, l'un des rares à avoir cru au Sénégal

CAN 2021-Le Roy, l’un des rares à avoir cru au Sénégal

Dans une interview avec la presse française en début décembre 2021, bien avant le coup d’envoi de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), l’ancien sélectionneur des Éperviers du Togo, Claude Le Roy a déclaré le Sénégal comme son équipe favorite pour cette compétition évoquant une raison.

“Pour moi, l’équipe qui gagnera la Coupe d’Afrique sera l’équipe avec le meilleur gardien. J’ai toujours été un grand entraîneur quand j’avais le meilleur gardien », a-t-il déclaré.

“Je pense qu’un joueur comme Édouard Mendy peut aider à briser le plafond de verre du Sénégal et leur permettre de décrocher enfin un titre”, a déclaré “Le sorcier blanc”, sans avoir le moindre doute sur les performances des hommes d’Aliou Cissé.

Édouard Mendy a en effet été une nouvelle fois sacré meilleur gardien du Tournoi après que le Sénégal a arraché la victoire à l’Egypte qui dispose également d’un solide gardien, plus connu sous le nom de Gabaski.

Vincent Aboubakar (meilleur buteur) , Sadio Mané (Meilleur joueur) et Édouard Mendy (Meilleur gardien)



Avant le démarrage de la compétition, les Lions de la Teranga du Sénégal ont promis de remporter leur premier trophée de la Coupe d’Afrique des Nations.

Claude Le Roy, l’un des rares à avoir cru en eux, est un fervent admirateur du football africain. L’homme de 74 ans a entraîné le Cameroun, le Sénégal, la République démocratique du Congo, le Ghana, le Congo et récemment le Togo.

Le Français qui fut l’un des grands artisans du sacre des “Lions Indomptables” lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 1988, était de nouveau présent à cette dernière CAN au Cameroun, mais cette fois en tant que Spectateur.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022